Logiciel de gestion des stocks/devis/facture

Fermé
Etienne - 18 févr. 2017 à 19:26
Bossosso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 15:20
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion des stocks, un peu particulier car l'offre est importante.

J'aimerais qu'il assure la gestion des stocks, les devis et la facturation.

Toutefois, imaginons que je suis un fabricant (et j'insiste sur le terme) de casseroles (c'est un exemple), il me faut pour en fabriquer une :

-une "gamelle" d'un diamètre 15 cm
-un manche
-une vis de 4 mm et d'une longueur 2 cm.

J'ai en stock :

-3 gamelles
-6 manches
-15 vis
-14 boulons

Je fabrique ma casserole, que j'ajoute dans mes stocks, j'aimerais donc que lorsque j'ajoute celle-ci, soit retiré de mes stocks le nécessaire (sur un principe de nomenclature) mais sans le faire manuellement, car vous imaginez que si 20 références sont nécessaires pour une casserole "spéciale" cela va être vide fastidieux, et ainsi avoir :

-2 gamelles
-5 manches
-14 vis
-14 boulons
-1 casserole

Je ne sais pas si cela existe ? En tous cas, si un logiciel de ce type existe mais ne fait que la gestion des stocks, ce serait déjà un grand pas en avant pour moi.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bossosso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
25 avril 2017 à 15:20
Salut Etienne,

Je me permets de répondre un peu tardivement à ta question mais sait-on jamais :)

J'avais le même problème que toi concernant ma gestion des stocks pour la fabrication de produit électroménager...
J'ai fait une veille sur internet et je suis tombé sur Axonaut (https://axonaut.com/ une solution en ligne quk gère mes stocks et mes devis/factures. Bien entendu, lorsque j'édite une facture, mes stocks bougent en fonction. C'est un bel petit outil et pas très cher en plus 19€/mois

en espérant t'avoir aider dans tes recherches
0