Envoyer données d'un formulaire vers mon adresse mail

Fermé
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - Modifié par Harpartapsc07 le 18/02/2017 à 14:43
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 19:25
Bonjour,

Je suis un jeune lycéen débutant dans le codage html, et je m'exerce a coder un petit site...
Mon hébergeur est Hostinger, bien sur j'ai pris la version gratuite pour mettre en ligne mon site...
Mais j'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour que le message qu'on a écrit dans un formulaire dans le site me soit envoyé à mon adresse mail, comme ça je peut consulter le message tranquillement chez moi.

Voici le codage html de mon formulaire que j'ai réussi a faire grâce a ce site:https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Guide/HTML/Formulaires/Mon_premier_formulaire_HTML

<form action="/..." method="post">
<div>
<label for="nom">Nom :</label>
<input type="text" id="nom" />
</div>
<div>
<label for="courriel"> E-mail :</label>
<input type="email" id="courriel" />
</div>
<div>
<label for="message">Message :</label>
<textarea id="message"></textarea>
</div>

<div class="button">
<button type="submit">Envoyer votre message</button>
</div>
</form>

J'ai pas tout compris sur le site alors si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour que les données entrées dans ce formulaires me soient transférées a mon adresse mail.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!

Harpartapsc07

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 févr. 2017 à 20:19
Bonjour,

Premier souci.. tu n'as pas mis d'attributs "name" à tes éléments html... tu n'as mis que des ID .. hors ça ne suffira pas.

Par exemple :
<input type="text" id="nom" /> 

A remplacer par :