Dique dur externe enermax non reconnu

Fermé
rachelkhan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 13:09
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 févr. 2017 à 10:21
Bonjour, notre disque dur externe enermax est reconnu par tous les appareils de la maison sauf sur mon pc ENVY (Windows 8.1 hp). Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 févr. 2017 à 12:59
Bienvenue sur le forum, rachelkhan :)

La toute première question que j'aimerais poser c'est de savoir si tu disposes de contenus à récupérer de ce DD externe. Si oui, je pense que se servir de l'intermédiaire de logiciels alternatifs de récupération de données pourrait faire l'affaire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

D'ailleurs, as-tu testé le DD externe sur un autre ordinateur ? Un autre DD, fonctionne-t-il sur cet ordinateur ?

Un bon contrôle à faire serait de vérifier les infos que le DD externe annonce dans la Gestion des disques (une capture d'écran ici serait la bienvenue).

Une fois les données récupérées et sauvegardées sur un autre support de stockage, on pourrait diagnostiquer le DD pour connaître son état de santé et son état S.M.A.R.T. Des logiciels d'analyse HDD comme ceux-ci https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ seraient utiles :)

Il est possible que le système de fichiers (le format) soit détérioré, ce qui imposera un re-formatage du lecteur (cette manipulation étant destructrice de données).

J'espère que tu auras la possibilité de revenir ici pour partager les résultats :) A te lire !
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant, entre-temps, j'ai pu faire tester les connexions auprès du vendeur de mon PC. Il s'avère que le dysfonctionnement venait d'une détérioration du boitier du disque dur et de la fragilité de ses connexions. Depuis que le disque dur a été installé dans un nouveau boitier avec câble neuf(cout : 30€), tout marche de nouveau. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bien à toi.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 févr. 2017 à 10:21
Merci d'être revenu pour partager, rachelkhan! Très bonne journée à toi! A+
0