Ouverture d'un mail douteux [Fermé]

- - Dernière réponse : necromorph
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
- 24 févr. 2017 à 22:28
Bonjour,

J'ai ouvert via la boite mail de mon iphone un mail et cliqué sur un fichier "17_02_17.pdf" qui ma reconduit vers une page safari,

Ma question est la suivante,

Est-il possible que mon iphone soit infecté et les mesures à prendre,

Merci d'avance,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
4
3
Merci
Bonjour,
Ca dépend.
Un PDF nécessite une appli compatible pour se lancer, et si il n'en trouve pas, il se lancera avec ton navigateur, donc en l’occurrence Safari.
Avant de fermer ta "page douteuse", as-tu vérifié qu'il s'agissait bien d'un .pdf dans la barre de recherche? Si oui, il n'y a normalement aucun risque!
Sinon, tu peux vérifier que rien ne s'est téléchargé, et si vraiment tu n'as pas confiance, tu peux toujours télécharger un antivirus sur l'app store (si tant est qu'il y en aie un sur iPhone).

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour necromorph,

Merci pour la réponse rapide,

Il s'agissait d'un mail venant de ma mère, on lui a récemment usurpé son identité,

Le problème étant que la pièce jointe "PDF" peut-être un pdf.zip mais dans le corps du mail il ne s'afficher pas d'ou mon inquiètude.

Quand l'application safari s'est lancée j'ai éteins mon téléphone en attendant d'avoir un peu plus d'information sur le sujet,

Pour l'antivirus, j'en ai "installé" un mais il analyse uniquement que les applications.

Si tu as d'autres conseils ou tout autres personne je suis à l'écoute,
necromorph
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
4 -
Bonjour bonjour! Après une période d'inactivité forcée (plus de PC) je suis de retour!
Donc, tu ne risque rien. Vraiment rien j'entends. Si vraiment la paranoïa t'y pousse, tu peux toujours installer Norton, faire un scan rapide de tes mails, et désinstaller Norton.

Mais un vrai pirate ne tentera pas de piéger un PDF sur iPhone. Un site de phishing se repère et tant que tu n'as RIEN téléchargé (ce qui est le cas d'après ton message, et normalement rien ne se télécharge sans ton accord) ton iPhone ne craint rien.
Passe une excellente journée :D