Problème son micro

Fermé
Bonsoir - 17 févr. 2017 à 20:18
 Bonsoir - 19 févr. 2017 à 14:46
Bonjour, j'ai acheté un micro Blue Spark, je l'ai branché à une carte son externe, il marche très bien sur audacity ou alors sur discord, mes amis m'entendes bien, mais lorsque j'écoute le retour son de windows, j'entends que le son sur l'oreille gauche, et pareil lorsque j'enregistre mes jeux, on entends ma voix que de l'oreillette gauche, à savoir que j'utilise encore comme casque mon logitech g430.
Des solutions ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

niort17 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 20:30
Bonjour as tu mit a jour tes pilotes audio ?
0
Oui j'ai bien mis tout mes pilotes à jours, carte son, et pour le micro j'ai pas trouvé de pilotes, c'est un Blue Spark
0
MaitS31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 15
17 févr. 2017 à 20:32
Salut,

J'avais le même problème (je pense que c'est le même). EN fait quand tu as fait ton enregistrement, tu vas sur Audacity, tu importes ton fichier audio. Et tu suis les étapes que je t'ai fait ci dessous :


-Tu cliques sur "Piste audio".
-Puis sur "Séparer la piste stéréo".
Là, tu remarques qu'à côté du spectre il y a écrit "Gauche" ou "Droite", et ça c'est l'endroit par lequel va sortir de son.
-Tu sélectionnes ton enregistrement, et tu le colles sur l'autre piste (là où il n'y a rien).
-Et enfin tu re-cliques sur une des deux piste sur "Piste audio", puis "joindre en piste stéréo".

Bon, je ne suis pas un expert, et très loin de là, mais voilà en espérant t'avoir aider !
0
Vous avez mal compris mon problème, sur audacity le son marche très bien, c'est lors de mes enregistrements sur les jeux que le problème intervient
0
MaitS31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 15 > Bonsoir
Modifié par MaitS31 le 18/02/2017 à 19:55
Ahhhh, mais quand tu enregistre sur un jeu, tu le faits comment ?
Est-ce-que tu sépares la piste audio de la piste visuelle (en gros est-ce-que tu enregistre l'audio avec Audacity, puis en même temps le visuel avec un quelconque logiciel) ?

Et sinon, est-ce-que ça te le fait avec un autre casque ?
0
Oui ça vient pas du casque, je peux rien modifier à l'enregistrement, j'appuie sur alt f10, et ça enregistre la derniere minutes de jeu, je peux juste montrer au logiciel quel périphérique de sortie et d'entrée utilisé, rien de plus, je pense que ça viens de la carte son, qui à un son stéréo, je vais changer, et voir si ça vient de ça !
0