Abus de confiance d'enfant sur les jeux gratuit

Fermé
pedro38 - 17 févr. 2017 à 19:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 févr. 2017 à 19:34
Bonjour,
ma banque m'a prévenu que mon compte de carte bleu était débité de nombreuse sommes allant de 19,99 ,4,99 ,1,09 ,0,99€.
Elle a donc bloqué mon compte.
J'ai donc pu constater constater sur mes relevés quelle étaient prélevées par:
GOOGLE PIXONI LONDON,ANKAMA,SUPERCE 75,SUPERCE ,PIXONIC 75...
Comme l'explique "ColereMuM" mon fils A. a effectué des achat de pack et de gemmes"soit disant" gratuit!!!!!Pour un total de 253,97€ .
Comment puis-je récupérer cette somme auprès des société SUPERCELL,PIXONIC,ANKAMA, relayé par "google play store."
J espère que ce témoignage pourra éviter d'autres mésaventure et mauvaise publicité à "google play store".
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
17 févr. 2017 à 19:28
Bonjour,

Ce sont des achats effectués depuis l'application Google Play Store, à savoir par le biais d'applications installées sur un telephone Android.

Vous ne pouvez pas récupérer ces sommes à moins que ces applications ou les packs soient assorties d'une version d'essai, ce qui ne semble pas être le cas.

Vous êtes civilement responsables des actes de vos enfants jusqu'à leur majorité.

Ce n'est pas de la mauvaise publicité : dans une application Google Play Store, lorsqu'une application est gratuite mais certains fonctionnalités sont payantes, il y a une mention "Achats via l'application" sous le bouton "Installer".

Ils ont tout prévus.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 févr. 2017 à 19:34
Salut,

"Google Play Store" n'est en rien mis en cause là-dedans, puisqu'il s'agit du store d'application de tous les smartphones Android quasiment. Ils ne servent que à télécharger les applications et à permettre aux développeurs de proposer les "Achats In-App" sans passer par un tiers pour diminuer les risques.

Le fait que votre enfant utilise votre carte bleu afin d'y faire des achats est cependant de votre responsabilité, à vous de veiller ce que fait votre enfant avec son smartphone et vos coordonnées bancaires. Il est d'ailleurs possible de configurer le compte PlayStore, afin que lorsque un achat est fait, il requiert le mot de passe du compte, sans lequel il est impossible de confirmer l'achat.

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