TV via Numéricable sans abonnement et Internet via coaxial

Résolu/Fermé
Natoqc - 17 févr. 2017 à 12:54
 malouin59 - 31 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,

Ma maison est actuellement câblé via Numéricable et je reçois la TNT gratuitement sans abonnement via ce câble qui alimente plusieurs pièces.

J'envisage de prende la fibre très haut débit qui passera par le câble Numéricable.

Je ne souhaite pas prendre l'option TV car cela limite la TV à un seul poste via un décodeur.

Avec un tel abonnement est-il possible de conserver la TV TNT par le même cable coaxial un branchant une dérivation via une prise en "T" ou le signal TNT sera-t-il mélangé avec internet et il faudra obligatoirement une box pour décoder le tout?
A voir également:

4 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 17/02/2017 à 13:09
Bonjour,

No stress, control.

Contrairement à l'ADSL où le flux qui vient est uniquement le flux demandé, dans le câble l'ensemble des flux circulent en même temps, de l'ensemble des abonnés connectés au même CMTS (equivalent du répartiteur ADSL mais version câble). La differentiation se fait au niveau de la box.

Donc dans un câble, l'ensemble des chaînes circulent en même temps, ainsi que le flux internet et le flux dédié au téléphone, que tu sois abonné ou non !

La difference se fait par l'adresse MAC du périphérique, par la box donc.

Si tu es abonné et que tu as une box, la box va envoyer son adresse MAC lors de la connexion et ensuite, elle va s'identifier sur le réseau NC.

Si ce n'est pas une box, aucune adresse MAC ne sera envoyée, seul le signal TV en clair pourra être reçu et capté (les chaînes de la TNT).

Donc même si tu t'abonnes chez NC, tu met un splitter 1 entrée, plusieurs sorties, l'une vers la box et l'autre vers les TV, ça fonctionnera (attention, à la puissance du signal qui baisse en fonction du nombre de sorties du splitter ; le debit internet ne baisse pas, soit la puissance est suffisante et tu as le debit maximum, soit la puissance n'est pas suffisante et tu n'as pas de connexion du tout) :-)

C'est pour cela qu'un abonnement câble est fonctionnel quelques heures après la demande de l'abonnement en boutique.
TheBledard
8
merci réponse claire, je paie option "télé" mais utilise seulement 2 télés avec décodeurs TNT du commerce, donc je dois pouvoir annuler mon option "télé"
0