Boot sur lecteru DVD et/ou USB impossible ASUS X52S

Fermé
TarFalko - 16 févr. 2017 à 18:42
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 févr. 2017 à 11:59
Bonjour,

Je cherche à installer Windows7 sur un Laptop ASUS X52S dont le DDR à été reformaté.
Je suis dans l'incapacité de le faire car je n'ai pas trouver le moyen de booter sur le lecteur DVD ou ma clé USB.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 févr. 2017 à 08:54
Bonjour TarFalko :)

Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais pour que la machine puisse démarrer sur un autre support (la clé USB, par ex.), il faut que ce support soit rendue bootable, d'une part, et que les réglages dans le BIOS soient refaits (priorité de boot attribuée à l'autre support de stockage) pour indiquer à l'ordinateur de chercher le boot ailleurs et pas sur le DD principal.

@TarFalko, est-ce que la clé USB a été préparée au préalable pour devenir bootable? La priorité de démarrage, dans le BIOS, est-elle accordée au support USB?

D'ailleurs, si tu décides de revenir ici et partager la suite, dis-moi quels sont les symptômes que tu observes lorsque tu tentes de booter sur ta clé USB? Tout détail serait le bienvenue :)

A te lire :) Bon vendredi!
0
Re-salut.

Il n'y a pas le moindre problèmes par rapport à tes questions et pour y répondre; oui j'ai bien rendu ma clé bootable au préalable. je ne suis pas à mon coup d'essai en terme d'installation d'OS via clé USB mais dans se cas précis quant je tente de booter sur la clé USB le bios se lance normalement, ne boot pas sur la clé et finir par m'afficher un message du type "aucun système détecter. veuillez insérer un disque bootable et appuyer sur n'importe quelle touche pour relancer" ou un truc similaire. j'ai tenté de forcé le boot via les options du bios mais la clé ne boot toujours pas.
De plus dans le bios je n'ai pas trouver d'options qui m'indique clairement la prise en charge du boot USB.

Voila voila.
au Plaisir.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 févr. 2017 à 11:59
@TarFalko, salut et merci de ton retour d'infos :)

Si le DD interne est tout vide et si tu n'as pas pu attribuer la priorité de démarrage à la clé USB, le message d'erreur qui s'annonce paraît tout à fait normal.

Il serait nécessaire d'accéder au BIOS du PC et consulter "Boot Device Priority" (la dénomination de la catégorie peut varier en fonction de la version du BIOS). Pour accéder au BIOS : au démarrage de l'ordi, appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, c'est : "Suppr", soit "Del", soit F2, soit F10 etc.). Une fois la priorité accordé au support USB, le lancement de l'installation pourrait se faire.

D'ailleurs, as-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS?

@TarFalko, encore un élément important : quelle est la taille du DD interne sur lequel tu aimerais installer Windows ? Pour ce qui est du format de la clé USB: si le système est UEFI, il serait nécessaire de sélectionner FAT32, si le système est Legacy PC – NTFS. Le contraire ne permettra pas à la machine de reconnaître la clé USB en tant que support bootable.

A te lire :) Bonne semaine à toi !
0