Formule avec conditions multiples sous excel ... besoin d'aide

Fermé
AfternoonTea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 12:19
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 16 févr. 2017 à 15:53
Bonjour

Je m'appelle Céline et là j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis une quiche ;) sous excel ... et je suis en total panique.
Je vous explique ma problématique.
Je dois calculer l'effectif cible de mes collèges. Pour cela j’ai un fichier xls avec a l’intérieur 3 tableaux dans 3 onglets différents.

- 1 er tableau « INDICATEUR RH » c’est juste à titre indicatif car c’est lui qui me donne la norme a appliquer.
- 2 ème tableau « BASE » c’est ma base de travail
- 3ème mon troisième « EFFECTIF_CIBLE » c’est mon tableau avec le résultat.
- Mes tableaux « 2 et 3 » doivent donc se parler (mais le problème c’est que là tout de sute, il se font la gueule ;)

J'ai donc 1 premier tableau "INDICATEUR RH" avec mes normes qui va me permettre de faire mes calculs pour chaque collège.

Je dois forcement avoir 1 agent pour l’accueil, 1 pour la maintenance, 1 chef de cuisine, 1 second, 1 aide +entretien réfectoire, 1 pour la plonge et entretien réfectoire, 0 magasinier, 1500 m²/ 1 ETP (personne temps plein) , 20 000m² /1ETP , 20 000m² /1ETP pour les espaces verts.

Exemple ;
1) Accueil : je dois avoir 1 agent d'accueil dans mon établissement, mais je dois ajouter + 0.2 (car il faut un remplacement pour les pauses) et si le nombre d'élèves est supérieur à 700 (colonne D onglet BASE), il faut que je rajoute +0.2
1.2 agents : si nbre d’élève est >700 j’ajoute à 1.2 « +0.2 »

J'ai remplis presque tout mon tableau, mais là je bloque avec la formule pour le second et l'aide+entretien réfectoire

3) Pour le second en cuisine : j'ai 1 second sauf si j'ai une cuisine satellite (Colonne F tableau BASE) sans quoi j'enlève la personne « -1 »

4. Aide + entretien cuisine (là ça se complique ;)) :
J'ai 1 personne pour ce poste
si le nbre de DP (celluleG) est <250 "-1"
si le nbre de DP (celluleG) est comprise entre 500 et 800 j'ai une bonification de "+0.5"
si le nbre de DP (celluleG) est >800 "+1"
ET SI j'ai un réfectoire >400 m² (celluneN) j'ai une bonification de "+0.2"

Un internaute m'a aidé pour cette formule mais hélà elle ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider pour mes deux requêtes
?. Si besoin, je peux vous envoyer le fichier car cela sera plus clair


Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
16 févr. 2017 à 15:53
Pouvez-vous mettre le fichier sur CJOINT.COM

Cela sera plus simple pour vous aider
0