Ecran noir rétro éclairé et ordinateur qui tourne

Résolu/Fermé
matthieuuu - 16 févr. 2017 à 11:42
 matthieuuu - 25 févr. 2017 à 17:58
Bonjour à tous,

j'ai lu de multiples discussions traitant de ce sujet mais aucune n'a résolue mon problème.

Je vous explique le miens :
J'ai un ordinateur HP Pavilion 17 e dont l'écran était fissuré. Jusqu'à présent je m'en servait sur un écran externe sans aucun souci.
J'ai alors décidé de changer la dalle par moi même en la commandant au réparateur du coin. (marque et référence identique à celle d'origine)
Je change la dalle, et là au redémarrage plus rien. Le rétro éclairage s'allume mais l'écran n'affiche rien, l'ordinateur à l'air de se lancer, le bouton du Wifi s'allume, si j’appuie sur le bouton d’arrêt l'ordinateur s’arrête normalement.
Je me décide de rechercher la panne. La nouvelle dalle marche sur un autre ordinateur. Pensant que cela vient de la nappe je démonte l'ordi pour vérifier la connexion : RAS, j'ai fais plusieurs tests avec batterie et sans batterie, j'ai débrancher/rebrancher la pile CMOS, je suis resté appuyé 45sec sur le bouton start... Rien n'y fait toujours le même problème. Et je me suis rendu compte que l'ordinateur ne démarre même plus sur l'écran externe...

D'où cela peut-il venir ? Je me demande si la carte mère n'est pas morte ?
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 16/02/2017 à 12:39
Bonjour,

As tu eu auparavant, lorsque tu affichais sur écran externe, des problèmes d image , style très clair ou rayé ou ... ?

Etant donner que tu a toujours affiché sur écran externe, n as tu pas une touche clavier pour changer d écran ?
( voir si reaction en appuyant)

As tu accès au bios et affichage du bios ?

Pour le hard reset que tu tentais c est :

Enlever chargeur, batterie et pile bios.
Appuyer pendant 1 min sur power.
Remettre pile bios puis chargeur ( pas la batterie )
Redémarrer.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
1
Merci de ta réponse aussi rapide ! =)

Aucun problème d'affichage auparavant.
La touche de changement d'écran de change rien. J'ai même essayé de ne brancher que l'écran externe (dalle débranchée) en vain rien n'y fait...
Pour le reset j'ai peut-être zappé l'étape d'appuyer 1min sur power, j'essaye cela de suite et je te tiens au courant.

Merci.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
16 févr. 2017 à 12:50
J avais rajouté une question : As tu accès au bios et affichage du bios ?
0
Même résultat avec ta méthode pour le hard reset.

Et non aucun accès au bios puisque je n'ai aucun affichage =(
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
16 févr. 2017 à 13:42
Et non aucun accès au bios puisque je n'ai aucun affichage
Oui sauf si tu bootais direct sur l os et qu il y aurait un problème d écran noir ...

Ton ventilo tourne ?

Un mauvais branchement ou oublie.
Ou pas la bonne dalle , mais ca devrait pas empêcher un écran externe.

Peut tu redémontrer et vérifier tes branchement ?
Et si tu remets l ancienne dalle ca donne quoi ?
Tu pourras le laisser ouvert pour la suite...

C est le meme model que sur cette video?
Histoire que j ai un visuel
https://www.youtube.com/watch?v=YJkwSyY2jTU

( en esperant que tu n es pas abimé la cm ...)
0
Oui le ventilo tourne comme si tout était normal et qu'il ne manque que l'affichage.
La dalle est exactement la même que celle d'origine (même référence et constructeur) et l'ancienne est déjà parti à la poubelle car on y voyait vraiment rien... ^^
Les branchements doivent être bon car j'ai démonté et remonté plusieurs fois pour l'accès à la pile CMOS etc. Celle-ci se trouve sous la carte mère.

Non ce n'est pas celui-ci. C'est le modèle de cette vidéo que j'ai d'ailleurs utilisée au premier démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=txsavkBkyaY
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > matthieuuu
16 févr. 2017 à 13:58
Ta ram est bien en place ( et oui c est le plus facile d accès) , si tu en as une autre ( comme tu as un autre pc ) essai la .
Change de logement aussi .
0
Comportement identique avec nouvelle RAM et changement de logement.
J'ai essayé sans RAM l'ordinateur démarre mais n'a pas l'air de se lancer, l'écran et toujours rétro éclairé mais n'affiche rien, et je n'entend aucun bip.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > matthieuuu
Modifié par gugu01 le 16/02/2017 à 15:17
Ca semble du a ton intervention , vue que tu n avais pas de souci pour afficher sur écran externe auparavant. :-(

Et si tu essai d afficher sur écran externe en débranchant ta nouvelle dale ?
( sans l écran du pc , je sait pas trop se que ca peut donner ...)

Et vérifier qu il n y es pas de casse de faite.
Sur ta video , il défait la tresse sur l écran en tirant, an rebranchant vérifier si il n y as pas un petit " clipsage " a repousser.( et pas juste l enficher )
0
Merci pour toutes tes réponses ! Je pense que je m'en suis mis pour 90€ d'écran pour rien, mais qu''est ce qui a pu faire griller la carte mère je ne sais pas :/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
17 févr. 2017 à 10:48
Tu n as pas démonter par hazard le système de ventilation/refroidissement sur la carte ?

(Sinon je me suis fait avoir une fois sur un hp pour une prise noir que j ai mis sur un connecteur noir , mais c était sur connecteur blanc a 3 mm a coté )
0
Salut, non je n'ai pas démonté quelque chose de ce type sur la carte mère : seulement l'alim, une nappe et le haut parleur :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
18 févr. 2017 à 07:56
slt

C'est une dalle avec contrôleur vidéo, c'est un circuit électronique qui gère l’éclairage en bas de l’écran ?
Si oui essaye de le débrancher de la carte mère et de re-tester sur ton écran externe. Débranche la nappe écran aussi de la carte mère.
En fait, débranche toutes la dalle.
Regarde aussi coté mémoire, essaye une à une.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
18 févr. 2017 à 12:20
Merci astuces 72 pour le renfort,

Mais ces deux méthodes on déjà été testées et malheureusement rien de mieux ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34368255-ecran-noir-retro-eclaire-et-ordinateur-qui-tourne#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34368255-ecran-noir-retro-eclaire-et-ordinateur-qui-tourne#9

Et oui ca se complique :-)
0
Salut à tous les 2.
En effet méthodes déjà essayées. Je n'ai pas enlevé la nappe entière seulement debranché la dalle, je ne pense pas que cela change quelque chose mais je peux toujours essayer. Je te tiens au courant.
0
Et oui c'est une dalle avec contrôleur vidéo comme tu décris.
0
Bonjour à tous,
je voulais vous dire que j'ai trouvé le problème !
En effet j'avais essayé la nouvelle dalle sur mon autre ordinateur PackardBell et cela marchait donc cela ne venait pas de la dalle. J'ai maintenant testé la dalle de mon ordinateur Packardbell sur le HP, et celui-ci redémarre !
Cela viendrait donc d'une incompatibilité de matériel alors que la nouvelle dalle est de référence identique à l'ancienne, je ne comprend pas pourquoi.
J'ai donc fini par inverser les 2 dalles et j'ai récupéré les 2 ordinateurs presque fonctionnel puisque il reste des problèmes de couleur sur le PackardBell que je suis en train de chercher à résoudre.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 25/02/2017 à 11:44
C est pas normal ... Problème avec la dalle commandé ou plutôt problème de compétence de ton réparateur, vois avec lui pour qu il te reprenne et commande la bonne dalle cette fois , car c est pas plus mal de tout remettre au propre.

Donc tu peut mettre ton topic en résolu ( premier message ) et en créer un nouveau pour ton autre problème de couleur sur l autre.( et donne moi le lien du nouveau que je regarde)

Petite question : c est depuis que tu as mis cette dalle que tu as des soucis sur le PackardBell ???
-1
Merci Gugu voici le nouveau sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34395080-probleme-couleur-et-pixel-apres-changement-dalle

Et oui le PackardBell a ce problème d'affichage seulement avec le nouvel écran..
0