Recherche de mots dans une liste

Fermé
andykx - 16 févr. 2017 à 09:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 févr. 2017 à 09:10
Bonjour,

Alors voila j'ai une liste de mots dans ma feuille 1 et des phrases dans ma feuille 2.
Mon code VBA me permet de mettre les mots correspondants de la liste à la colonne 4. Cependant, j'aimerais faire une autre liste avec d'autres mots et dès qu'il les trouve il me les affiche dans la colonne à droite de la première.
Je sais pas si j'ai été clair je vous montre mon code :


Sub Cherche()
Dim Cel As Range
Dim Depart As String
Dim J As Long
Dim Colonne As Integer

  For J = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Cel = Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
    If Not Cel Is Nothing Then
      Colonne = 4
      Depart = Cel.Address
      Do
        Cells(Cel.Row, Colonne) = Sheets("Feuil1").Range("A" & J)
        Colonne = Colonne + 1
        Set Cel = Columns("B").FindNext(Cel)
      Loop While Not Cel Is Nothing And Depart <> Cel.Address
    End If
  Next J
End Sub

A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
16 févr. 2017 à 12:21
Bonjour Andykx, bonjour le forum,

Tu as préféré faire une autre fil. Tu as eu raison, l'autre était tellement peu clair. Au mois dans celui-ci tu daignes nous proposer un code.
Code qui à mon avis ne peux pas fonctionner puisque tu ne spécifies pas l'onglet de la recherche :

Set Cel = Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

devrait être :
Set Cel = Sheets("Feuil2").Columns("B").Find(what:=Sheets("Feuil1").Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)


Après pour le reste : Cependant, j'aimerais faire une autre liste avec d'autres mots et dès qu'il les trouve il me les affiche dans la colonne à droite de la première.
je ne comprends pas que tu continues à être aussi peu clair !... Ça doit être chronique chez toi.
Elle est où ton autre liste p... de b... de m... (Purée de Banane Mexicaine évidemment...) ? dans quel onglet, dans quelle colonne ?
la colonne à droite de la première de quel onglet ?
Fait un effort sinon nous n'en ferons plus nous non plus !...

0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 févr. 2017 à 09:10
BRAVO DE CREER DES DOUBLONS POUR LA MEME QUESTION !

TRISTE MENTALITE

0