Certaines pages web font planter safari

Fermé
NinaDrn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 16 févr. 2017 à 09:21
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 mars 2017 à 18:17
Bonjour, hier je me suis rendue compte que le chargement de certaines pages web ( notamment le site de sephora et d'autres sites pour acheter en ligne ) font planter safari. Je n'ai aucun soucis à faire marcher les réseaux sociaux, les forums mais pour d'autres site ça coince : dès que la page se charge, l'écran se fige, la petite roue de chargement multicolore apparaît pendant environ 30 secondes ( j'ai compté ) puis le site remarche ( sauf que 30 secondes pour charger une page web c'est vraiment très long :( ). Si j'essaie d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet c'est pareil, c'est tout mon safari qui se fige et je ne peux rien faire pendant une demi minute. Cela n'arrive qu'au chargement des pages quand je clique sur un article pour voir le détail par exemple, jamais le site ne plante tout seul si je reste sur la même page. J'ai supprimé les cookies, j'ai regardé le moniteur d'activité et rien ne prend plus de 10% du processeur. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis et trouvé la solution ? Je commençais à bien aimer safari et je n'ai pas très envie de changer de navigateur.. Je vous remercie de votre aide !



4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 09:45
Bonjour,

Peut être un nettoyage des données et vider les caches ?

- Vider l'historique depuis le menu Historique / Vider l'historique :



- Supprimer les cookies et données des sites web depuis Safari / Préférences :





- Vider les caches après activation du menu Développement :






S'assurer qu'aucun adware n'est installé et qui chercherai à rediriger les pages web, avec MalwareBytes pour Mac :

https://fr.malwarebytes.com/mac/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os



Tester ensuite...


0
NinaDrn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
16 févr. 2017 à 11:17
Merci mais malheureusement je viens de tout faire et le problème persiste :( je n'ai apparement aucun adware installé, je viens de faire un scan, une autre idée d'où pourrait venir le problème ?
0