Pas d IE et message couldn't load XPCOM

Fermé
fiona75 - 15 févr. 2017 à 17:53
kaushalmalkan11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 08:24
Bonjour,
A tous je suis novice et rencontre un PB sur mon PC windows 7 depuis 15 jours. Plus d'Internet ni Google ni firefox. Plus de navigateur les pages ne s'ouvrent pas et quand j'ouvre firefox il me met: couldn't load XPCOM. Impossible de restaurer a une date antérieure. J'ai une box sfr.Merci de m'aider . J'ai besoin de votre aide....,



3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2017 à 18:49
Salut,
  • Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
  • Ré-installe complètement Mozilla Firefox
  • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox


et pour vérifier que tu n'as pas de virus :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Salut désolée pour le retard mais il faudrait me donner les manip car je suis une débutante. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2017 à 20:22
Tout est expliqué sur les liens bleus. Cela mène à des tutos explicatifs.
0
kaushalmalkan11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 08:24
Méthode 1. Fermer Impossible de charger le message d'erreur XPCOM, ouvrez un autre navigateur comme Internet Explorer ou Google Chrome Téléchargez la dernière version de Mozilla Firefox et passez à une version plus récente.
mettre à jour Firefox
Après la mise à niveau complète, vous pourrez peut-être exécuter Firefox comme d'habitude.

Méthode 2: Désinstallation complète et réinstallation de Firefox

Méthode 1 peut ne pas fonctionner pour tout le monde Parce que la mise à niveau vers la nouvelle version ne peut pas supprimer la cause de ce problème, si au-dessus de méthode fonctionne alors plus grande, sinon vous devez désinstaller complètement Firefox et réinstaller la nouvelle version afin d'obtenir ce problème a été corrigé.

Une désinstallation complète signifie que vous devez supprimer tout ce qui concerne Firefox à partir de votre ordinateur comme -

Désinstaller Firefox
Supprimer les entrées du registre
Supprimer des fichiers programme
Supprimer les entrées du dossier AppData
Suppression du dossier de données du programme

Toutes les tâches ci-dessus va fastidieuse, en particulier la suppression des entrées du registre, puisque je ne recommande pas de jouer avec l'Éditeur du Registre, la suppression des mauvaises clés de registre peut conduire à d'autres erreurs ou défaillance du système complet.

Pour plus d'informations sur ce produit, veuillez vous adresser à:

https://www.techwhoop.com/couldnt-load-xpcom/
https://support.mozilla.org/fr/questions/1029239
0