Transition photo imovies hd

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 22 août 2007 à 18:51
axelmaria Messages postés 69 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 29 oct. 2008 à 11:51
Bonjour à tous
Ma question est simple, peut on ajouter des transitions au programme imovies ? Ou existe t'il un programme plus complet? gratuit serais bien...lol
J'aime bien imovies, mais je trouve qu'il manque d'effet de transition pour les photos. Sur windows il éxiste dvd shrink, il a des transitions sympas mais bon c'est sous windows
merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
22 août 2007 à 19:11
ben si toi tu es nul dédé, moi je suis extra nul....
j'aurai du dire des effets, comme le fondu enchainé, radiant....
oui j'ai iphoto mais imovies me permet d'ajouter de la musique, des paroles, couper la musique quand je veux...
En fait je voudrais plus d'effet visuel entre les photos. Il y en a par exemple des effets sur iphoto qu'il n'y a pas sur imovies... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis....
7
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
22 août 2007 à 19:13
en fait c'est pour faire un diaporama photo avec des effets spéciaux... et je voudrais plus d'effet spéciaux
3
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
23 août 2007 à 11:45
j'ai trouvé un plug in, je vais essayé de l'installé car ça a l'air d'être compliqué pour moi...lol
imovies c'est surtout utile pour faire des dvd comme un mariage, ou des vacances...
On peut pas être bon partout...mdr

Pendant que je t'ai, j'ai une autre question où là tu pourras surement me répondre... j'ai installé parallels sur mon mac, tout va bien j'en suis entièrement satisfait, sauf que lorsque je suis sous windows, un programme d'installation "parralels tools" je crois, se lance à chaque fois que je suis sous windows. J'ai téléchargé la nouvelle version, avec la version d'évaluation je n'avais pas ce problème... qu'en penses tu?
2
axelmaria Messages postés 69 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 3
29 oct. 2008 à 11:51
bonjour, je souhaiterai transformer ma photo png en jpeg, comment faire?...merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2007 à 19:02
Bonsoir,

Je vais jouer au "nul" mais qu'entends-tu par "ajouter des transitions" ?
Pour les photos, tu as iPhoto ! je ne sais pas s'il permet de faire tout ce que tu veux, mais il est sur ton mac ;-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2007 à 19:36
Ah oui, là je comprends ;-)
Mais en ce domaine, je suis vraiment nul, je ne pourrais pas t'aider !!
La dernière version de iPhoto permet des effets mais par contre, il paraît que iMovie est nul dans cette dernière version de iLife, il faut garder iMovie HD.
Je pense que tu devrais trouver certains logiciels qui permettent ce genre de choses, tel le fondu enchaîné, mais je ne sais pas lesquels. Désolé. Vois sur www.logicielmac.com, des fois que...
Mais, iMovie permet bien le fondu enchaîné ?
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
23 août 2007 à 10:41
merci dédé, pas grave si tu ne peux m'aider
En fait j'adore faire des montage photo donc je me suis entrainé avec iphoto, imovies et idvd....
iphoto, je trouve ça génial mais basique. Créer un diaporama c'est simple comme bonjour avec des effets de transition comme le fondu enchainé, la goutellette..... tu peux y ajouter de la musique aussi. mais tu ne peux pas ajouter d'autres effets
Imovies est aussi simple d'utilisation mais a plus de fonctionnalité, tu as toujours des effets de transitions comme le fondu enchainé mais moins que iphoto, tu n'as pas le mode aléatoire par exemple sur imovies... en plus des effets de transition, tu peux rajouter du texte, des effets vidéos sur une photo comme de la pluie ou une étoile filante ou un tremblement de terre... Avec la musique, tu peux t'amuser à mixer deux pistes à la fois, tu peux diminuer le son de ta musique en fin de diaporama pour que la coupure ne soit pas brutal, tu peux mettre que des extraits musical... et tu peux rajouter des effets sonore comme des cloches, des applaudissement, du vent, des vagues.....

Donc pour l'amateur que je suis j'adore imovies, sauf que je trouve qu'il manque des effets de transitions en tre les photos, c'est dommage...

Merci à toi, je vais allez voir sur logiciel mac... mais si une âme charitable connait la solution ou a une idée, je suis preneur
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 août 2007 à 10:56
Bonjour,
Tu dois trouver mais, je pense que ce sera en logiciels payants, genre iView MédiaPro. Photo Booth est plus spécialé en photo truquée, me semble t-il. J'avoue mon ignorance en la matière !mis à part Photoshop que j'utilise un peu et iPhoto pour mon plaisir de voir défiler les photos de famille et autres, sur mon écran de veille.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 août 2007 à 12:25
Mon pauvre, tu n'as pas de chance avec moi et mes faibles connaissances ! je suis allergique à tout ce qui touche "winchose" et je suis toujours sur un G5 PPC, donc je ne pense rien concernant Parrallels Desktop ou Bootcamp d'ailleurs, n'ayant pas l'intention de migrer, l'OS d'Apple me convient bien et suffit à mon bonheur et mes besoins.
0
bonjour,

Juste des petits renseignements, puisque tu as l'air de bien t'amuser avec Imovie. Si tu créer un diaporama par ppt (power point) tu peux en le transformant en vidéo l'intégrer dans Imovie, cela te permet d'avoir d'autres sortes de transitions encore que certaines ne fonctionnent plus lorsque le film est transformé. Attention, La résolution des photos est moins belle. Il me semble aussi que tes photos peuvent être préparées sur un logiciel image Brower (il me semble), et sûrement d'autre logiciel, ton film prêt, quick time pro te permet de le transformer pour que Imovie l'accepte. Tu peux aussi intégrer des photos préparées dans le logiciel Norrkross MorphX.app (autre sorte de transition) c'est sympathique.

Voilà amuse toi bien.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
24 août 2007 à 12:01
merci Karibou
Je n'avais pas pensé à powerpoint, je l'ai mais je ne m'en suis quasiment jamais servi, je ne savais même pas qu'on pouvait faire un diaporama avec powerpoint.... mais je n'ai pas quick time pro, je suis novice chez mac mais petit à petit je m'équipe...
Donc si j'ai bien compris, je peux insérer un diaporama powerpoint directement dans mon diaporama imovie?
Cool, je vais voir ça de suite... J'aime bien imovie mais dommage que ça manque d'effet de transition...
Merci pour le tuyau
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
24 août 2007 à 13:36
bon j'ai fais un essai avec powerpoint... en effet il y a plus d'effet de transitions.... dommage qu'avec imovie certaine disparaissent
Mais je trouve ça trop compliqué et trop long à moins qu'il y ait une astuce que je n'ai pas encore trouvé car si à chaque fois je dois créer une diapo pour 1photo ben j'ai pas fini...lol.... surtout quand j'ai 50 ou 100 photos à faire....
0
Bonjour,
En général, si je commence un diaporama avec Ppt, je fais celui-ci avec toutes les photos du thème choisi. Tu peux aussi mettre la musique et lorsque tout est près tu l'intègres dans Imovi. Puis ensuite, je fais un autre thème directement sur ce logiciel, je rajoute 2, 3 morphing , et je continue ainsi. Lorsque je transforme tout çà, je met différent paragraphe dans idvd et mon dvd est animé avec différents styles selon les thèmes. De tout de façon dans un film, si tu observes bien, il n'y a pas des tonnes de transitions sinon c'est perturbant pour celui qui regarde. Changer à chaque photo ne donne pas un aspect professionnel. Voilà ce que j'en pense. Pour PPt tu n'as pas l'utilité de quick time pro (étant payant) donc si ppt te suffit pour l'instant, c'est déjà pas mal.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 août 2007 à 18:11
C'est très bien, petit Karibou, d'œuvrer, à ton tour, pour la communauté ;-)
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
25 août 2007 à 11:46
bonjour
je ne veux pas mettre 50 sortes de transitions, mais avoir d'autre style.
Le problème avec powerpoint c'est que j'ai créer un "mini album" avec une dizaine de photo, mais quand je le met sur imovie y a plus de transition....

Ce que je voulais savoir aussi, c'est comment toi tu fais tes albums photo avec powerpoint...
Moi je fais en gros :
1 j'ouvre powerpoint...logique
2) je selectionne le style de diapo, "grande image"
3) comme la taille me convient pas j'étend la zone d'image
4) je fais "insérer" une image
5)mon image et insérer
6)je créer une nouvelle diapo et je recommence les opérations 2..3...4..5

Y a pas un oyen plus rapide?
0
coucou,
Je ne créé pas des albums photos, mais des diaporamas (enregistrer en pps) sauf si je veux les intégrer dans imovie (je les transforme en vidéo) Pour savoir quelles sont les différentes transitions ou autres à toi de faire d'abords des essaies ainsi tu sais ce que tu dois te servir pour imovie.
1) idem
2) en général j'aime bien travailler en voyant d'un coté les petites diapos + leurs textes (gauche) et à droite la diapo que je suis en train de travailler. Peut importe la taille puisque ce sera la même à la fin. (plein écran)
3) je fais glisser ma photo, si elle est trop grande, je prend un coin et je la met de la même taille que la diapo.
4) mais je peux aussi mettre un fond dans la diapos ou pour toutes les diapos (sorte de thème)
5) les photos que j'intègrent sont + petites de manière a voir la couleur de la bordure du fond
6) parfois surtout la première diapos je met 2, 3 photos dans la même diapos de manière à les voir toutes les 3 et voir le fond. Je rajoute un titre ect... Elles arrivent de différentes manières, le texte aussi.
7) je peux aussi mettre une photo puis en rajouter une autre par dessus arrivant en zoom après la première mais sans le fond puisque inutile, là. Du genre le visage d'un enfant triste 2 secondes après arrive en zoom le même visage souriant.
8) j'ajoute une musique m'inspirant selon ce que j'ai mis finissant juste en même temps que le film. quick time et ton don pour la musique t'aidant.
9) une photo presque transparente (dans photoshop) peut être un fond dans ton pps
10)Tu peux aussi préparer tes photos sur photoshop en découpant le visage de quelqu'un en lui rajoutant des cornes de diable ou en changeant les couleurs de ta photos (noir et blanc) ou tableau de peinture et tu glisses tout ça sur une diapos. Utilise ton inspiration et tes dons artistiques, tout le monde en a.

Pour ce qui est du temps. Je ne peux rien faire pour toi. C'est toi qui fais ton temps, si tu es un passionné, le temps ne compte pas. Tu prendras le temps, tu oublieras le temps. Si philseul c'est Philippe seul, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ;)
Amuse toi bien
0