Menu

Plus d'accès ecriture sur disque dur (0x80070522) [Fermé]

loictinant 531 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 16:37 - Dernière réponse : informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2017 à 17:00
Bonjour,

Du jour au lendemain je n'ai plus droit a l'écriture sur un disque dur de mon PC. J'ai une erreur 0x80070522.
Je ne comprend pas car j'ai bien les droits administrateur.
J'ai le problème pour envoyé seulement a la racine.

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Afficher la suite 

9 réponses

informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 19:39
0
Utile
Bonsoir,
Est-ce le disque dur de PC où est installé Windows ou est-ce un disque dur externe ?
Vu l'erreur, je pense que c'est un disque dur interne.
Vérifie ça :
1- Aller dans le Dossier Ce PC
2- Cliquer droit sur le disque dur où tu veux écrire
3- Cliquer sur Propriétés
4- Allez dans l'onglet Sécurité
5- Cliquer sur Modifier
6- Sélectionnez votre nom d'utilisateur et cocher la case Tout autoriser
7- Cliquer sur Appliquer puis Ok

Essayes et vois si ça marche...

Cordialement, Informatique_fujitsu
loictinant 531 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 20:00
0
Utile
1
C'est un disque dur secondaire (Interne).
Mon nom est déja dans les utilisateurs autorisés et tout sur autorisé.
informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 23:13
Alors il faut bien vérifier dans les Propriétés du disque dans la gestions des disques.
Pour cela :
1- Démarrer
2- Système (dossier)
3- Panneau de configuration
4- petites icônes et outils d'administration
5- Gestion des disques
6- Va voir dans les propriétés du disque dur interne secondaire.
Sannin_WD 4282 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 07:13
0
Utile
1
Bonjour à vous :)

@loictinant, le message d'erreur que le système envoit (soit 0x80070522) est assez spécifique et normalement est suivi d'un avertissement «A required privilege is not held by the client». En effet, ceci signifie que l'on est en train de copier, coller ou supprimer un fichier d'un dossier comme Windows, Program Files ou System32, et l'erreur qui se produit nous informe que l'on est au mauavais endroit (que l'on tente de modifier des dossiers qui appartiennent au système Windows).

@loictinant, quelle manipulation est en train d'exécution lorsque tu reçois cette erreur?

Je pense qu'il serait plus judicieux de mieux connaître les détails avant de nous lancer dans des dépannages :)
A te lire,
informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 09:44
Bonjour,
Tout d'abord, Sannin_WD, si cette erreur est une erreur de modification de fichiers systèmes permettant à Windows de fonctionner, cela ne peut pas se produire si c'est un disque dur interne secondaire, à moins que ce soit un ancien disque dur où était installé Windows avant.
Donc, Loictinant, il nous faut encore plus de précisions...
loictinant 531 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 15:48
0
Utile
1
Bah voila ma situation:

J'ai mon disque dur principal C: (SSD) avec Windows d'installé.
A coté j'ai un 2e disque dur D: pour stocker mes fichiers. Avant j'arrivais a envoyer un fichier (Par exemple une archive .rar) a la racine, et maintenant je n'y arrive plus.
informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 15:53
As-tu vu une modification récente du disque dur ? Du genre un programme qui s'est mis tout seul ?
loictinant 531 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 15:54
0
Utile
1
Non j'ai rien
informatique_fujitsu 385 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:00
Telecharge crystal disk info, installe, lance le, examine le disque D: pour voir