Comment savoir si quelqu un nous a hacke

Fermé
mayi8 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 15 févr. 2017 à 16:21
mayi8 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 15 févr. 2017 à 17:02
Bonjour

je tiens à préciser que je ne suis pas super calée en informatique.

Je me suis mise à parler avec une personne que je ne connais pas plus que ça sur internet. Vous allez me dire, cest plutôt courant de nos jours.

L'ordinateur de mon frère était infecté (Adware, Trojan) et deux jours après, pendant que je discute avec cette personne, il m envoie un lien que j'ai visité. J'ai dit que la coincidence était drôle parce que j'avais visité cette page récemment. Il a rigolé et m'a dit qu'il m'avait hacké.

Bien sûr ça peut être vraiment une coincidence et d'ailleurs il a dit après qu'il rigolait mais j'ai tout de même deux questions.

Est-ce que lorsque qu'un ordinateur du réseau a un virus cela peut rendre les ordinateurs qui partagent le même réseau vulnérables?

Ensuite si quelqu'un nous hack est ce qu'il ya forcément des signes sur l'ordinateur? (Je veux dire par là qu'il y a parfois des signes qui ne trompent pas quand il y a un virus comme l'ordinateur plus lent, des pages hasardeuses qui s'ouvrent)

Je ne pense pas que cette personne m'ait hacké mais dans le doute je voulais avoir votre conseil (car je ne le connais pas et il est peut etre plus malin que je ne le pense). Que dois je faire pour checker que tout est normal sur le pc ? (generallement je lance avast et la version gratuite de malwarebytes anti malware).


Merci de votre aide !

1 réponse

CostarSlime Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 9
15 févr. 2017 à 16:25
attention! si le virus est asses avancé, les autres ordinateurs sont très vulnérables!!
il y a des procédé pour vérifier son ordinateur...
tu devrais aller voir les topics résolu pour ce point dsl...
sinon avast n'est pas très performant car les nouveaux virus sont très discrets et parfois très codé!
fais bien attention à ce que tu ouvres!
0
mayi8 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 2
15 févr. 2017 à 17:02
merci costarslime. Est ce que les images sur messenger ca compte? (de toute facon ca se telecharge automatiquement sur le compte mais pas sur l appareil)

Malwarebytes anti malware n est pas un assez bon complement? Oui je fouillerai dans les autres topic, merci
0