Quel est le nom de ce film ?

Grisou72000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 16:20
Georgesmartin Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 5 avril 2019 à 19:08
Bonjour,

Je recherche le nom d'un film depuis une dizaine d'année.. mais en vain, je ne parviens pas à le trouver.

Je fais appel à mes souvenirs pour vous racontez la suite :

Il s'agit d'un film en été pendant la guerre... Des familles mangent dans un grand champs, les enfants sont joyeuses et cour partout. Je pense que c'est pendant la guerre 14-18.

D'un coup, des avions surgissent... et bombardent tout sur leur passage.. des femmes et des enfants sont tués subitement.

D'autres arrivent à rentrer chez eux. Dont une famille, qui récupère un petit garçon sur leur passage. La maman renomme son prénom, elle le renomme Jannot ou Jeannot (je ne sais pas)

Je crois que son vrai père pars à la guerre, ou il y est déjà. Quand il rentre il cherche son fils, la nouvelle maman ment sur l'identité du petit et se l’accapare.

Le petit grandit, et un jour il tombe sur sa gourmette de quand il était petit. Dessus il voit un autre prénom.


Et après plus de souvenirs..

Je voudrais vraiment le revoir.

Merci à ceux qui vont m'aider !

2 réponses

Bonjour,

hypothèse : « Les Égarés » (2003).

Mais alors, le scénario est censé se dérouler pendant la guerre 39-45.
0
Georgesmartin Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 3
4 avril 2019 à 04:30
0
Bonjour " Georgesmartin ",

il est impossible que ce soit la mini-série " Résistance " car elle n'a commencé qu'en 2014, c.-à-d. seulement 3 ans avant la question posée ; or la personne a précisé que "son" film, elle le cherchait - je cite - « depuis une dizaine d'années » !
0
Georgesmartin Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 3
5 avril 2019 à 19:08
Bien vu!
0