Ordinateur ayant des ralentissements.

Fermé
Olstane - 15 févr. 2017 à 15:31
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 16 févr. 2017 à 13:31
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je vais vous exposer mon problème. Il y a de cela deux semaines, mon ordinateur s'est mit à avoir des ralentissements, quelques petits freezes d'une demi seconde, par ci par là.

Aujourd'hui, je vis un calvaire, et ne peut plus rien faire du tout. Je suis passé par plusieurs solutions, qui ne ce sont pas soldées par un succès pour moi.

J'ai récupéré il y a deux jours une connexion internet, et j'ai depuis mis à jour tous les pilotes de tous les périphériques, mis à jour Windows etc. Sur des jeux vidéos que je fais tourner à pleine puissance habituellement, j'ai autant de lags que sur paint par exemple. Autre exemple, envoyer un message sur Facebook, même problème, je tap ele message, je dois ensuite attendre une dizaine de secondes pour voir le message s'ecrire lettre par lettre. Ca devient très desagreable.

J'ai aussi dépoussiéré l'ordinateur, vérifié chaque branchement interne, vérifié les ventilateurs, la pâte thermique a été changée il y a très peu de temps. Je suis presque à court de solutions, j'ai songé à formater l'ordinateur..

Voici ma configuration :

Windows 8.1 64 bits
Intel Core I5
8G de RAM
Nvidia GeForce GTX 660
A voir également:

2 réponses

ScorpioMc Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 59
15 févr. 2017 à 15:34
Bonjour,

Cela provient peut-être de ta carte graphique. As-tu songé à la changer ?
Et si tu pense que le fait de formater ton PC pourrait régler tes soucis de freeze, détrompe toi.

ScorpioMc

--
0
Et bien, elle n'est pas si vieille que ça, et tout va très bien habituellement, c'est très récemment. J'ai d'ailleurs eu un enchainement de soucis que je réglais un par un.

J'espère vraiment que ce n'est pas ça, une carte graphique c'est plutôt couteux. Comment savoir réellement ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 févr. 2017 à 13:31
Salut

Alors un coup de Ccleaner, un coup de malwarebyte's, d'ADWCleaner et ensuite une bonne defrag avec mydefrag en Systme Disk Monthly (ça peut durer douze heures, à lancer la nuit) et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Tu as quoi comme antivirus?
0