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Winsnare [Résolu/Fermé]

Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 11:29 - Dernière réponse : Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention
- 19 févr. 2017 à 12:57
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai été infecté par le virus Winsnare et j'aimerais bien le supprimer J'ai suivi les instructions de Malekal et j'ai installé AdwCleaner. Voici le fichier rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170215_i10u14u15h8u11

Merci d'avance pour votre aide.
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12 réponses

Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 11:34
+1
Utile
1
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:21
Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 14:58
+1
Utile
2
Tu peux supprimer de la liste en suivant ce tuto : http://forum.malekal.com/supprimer-entree-programmes-fonctionnalites-t44630.html

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:49
Lorsque j'essaye de le supprimer à l'aide de CCleaner, un message s'affiche me disant "Impossible d'effacer l'installateur (ficher MSI). Est ce que je devrais le supprimer via la liste des programmes qui se trouve dans le panneau de configuration ?
Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention > Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 16:52
Utilise le fix Microsoft proposé sur la page.
Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:35
0
Utile
1
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {8016939C-D3F3-11E6-A8C2-64006A5CFC35} - C:\Users\Elise\AppData\Roaming\Jiwotionhey\Piqsyreatisy.dll -> Pas de fichier
R2 Foncultfanuward; C:\Program Files (x86)\Reuses\Reazerlybuilder.dll [178688 2017-01-10] () [Fichier non signé]
R2 bilibili; C:\Program Files (x86)\bilibili\bilibili.dll [122880 2017-02-14] () [Fichier non signé]
S2 EggnessSU; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\BaofengUpdate_U.exe /i [X] <==== ATTENTION
S2 FirefoxDL; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\QQBrowser.exe -isvc [X] <==== ATTENTION
2017-02-09 14:59 - 2017-02-09 14:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\589C75AC_jumpeasy
2017-02-14 18:38 - 2017-02-14 18:38 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Stancine
2017-02-14 18:36 - 2017-02-14 18:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\bilibili
S2 StancineSU; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\BaofengUpdate_U.exe /i [X] <==== ATTENTION
2016-10-30 15:58 - 2016-10-30 15:58 - 0000016 _____ () C:\ProgramData\mntemp
2016-10-30 15:58 - 2016-10-30 15:58 - 0004996 _____ () C:\ProgramData\mudtcpaz.vzs
Task: {25354877-C7C3-49CA-89E1-E47EF12159FA} - System32\Tasks\Mupagh Update => C:\Program Files (x86)\Gabtydrb\pojuck.exe [2017-01-10] (Glarysoft Ltd)
Task: {004FFB4F-8293-4B14-89B9-988EFC2C708B} - System32\Tasks\{455750D9-7672-8CC3-E71D-03A699C09717} => C:\Users\Elise\AppData\Roaming\{46607~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:54
Voilà le contenu du fichier texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-02-2017
Exécuté par Elise (15-02-2017 12:42:18) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Elise\Desktop
Profils chargés: Elise (Profils disponibles: Elise)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {8016939C-D3F3-11E6-A8C2-64006A5CFC35} - C:\Users\Elise\AppData\Roaming\Jiwotionhey\Piqsyreatisy.dll -> Pas de fichier
R2 Foncultfanuward; C:\Program Files (x86)\Reuses\Reazerlybuilder.dll [178688 2017-01-10] () [Fichier non signé]
R2 bilibili; C:\Program Files (x86)\bilibili\bilibili.dll [122880 2017-02-14] () [Fichier non signé]
S2 EggnessSU; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\BaofengUpdate_U.exe /i [X] <==== ATTENTION
S2 FirefoxDL; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\QQBrowser.exe -isvc [X] <==== ATTENTION
2017-02-09 14:59 - 2017-02-09 14:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\589C75AC_jumpeasy
2017-02-14 18:38 - 2017-02-14 18:38 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Stancine
2017-02-14 18:36 - 2017-02-14 18:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\bilibili
S2 StancineSU; C:\Users\Elise\AppData\Local\Temp\1\BaofengUpdate_U.exe /i [X] <==== ATTENTION
2016-10-30 15:58 - 2016-10-30 15:58 - 0000016 _____ () C:\ProgramData\mntemp
2016-10-30 15:58 - 2016-10-30 15:58 - 0004996 _____ () C:\ProgramData\mudtcpaz.vzs
Task: {25354877-C7C3-49CA-89E1-E47EF12159FA} - System32\Tasks\Mupagh Update => C:\Program Files (x86)\Gabtydrb\pojuck.exe [2017-01-10] (Glarysoft Ltd)
Task: {004FFB4F-8293-4B14-89B9-988EFC2C708B} - System32\Tasks\{455750D9-7672-8CC3-E71D-03A699C09717} => C:\Users\Elise\AppData\Roaming\{46607~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ShellExecuteHooks\\{8016939C-D3F3-11E6-A8C2-64006A5CFC35} => valeur supprimé(es) avec succès
HKCR\CLSID\{8016939C-D3F3-11E6-A8C2-64006A5CFC35} => clé non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Foncultfanuward => clé supprimé(es) avec succès
Foncultfanuward => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\bilibili => clé supprimé(es) avec succès
bilibili => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\EggnessSU => clé supprimé(es) avec succès
EggnessSU => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\FirefoxDL => clé supprimé(es) avec succès
FirefoxDL => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\589C75AC_jumpeasy => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Stancine => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\bilibili => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\StancineSU => clé supprimé(es) avec succès
StancineSU => service supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\mntemp => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\mudtcpaz.vzs => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{25354877-C7C3-49CA-89E1-E47EF12159FA} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{25354877-C7C3-49CA-89E1-E47EF12159FA} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Mupagh Update => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Mupagh Update => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{004FFB4F-8293-4B14-89B9-988EFC2C708B} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{004FFB4F-8293-4B14-89B9-988EFC2C708B} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{455750D9-7672-8CC3-E71D-03A699C09717} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{455750D9-7672-8CC3-E71D-03A699C09717} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3833171276-689489443-1167997871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3833171276-689489443-1167997871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 356200 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 68368641 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 142563 B
Windows/system/drivers => 139317402 B
Edge => 0 B
Chrome => 4989155 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 3996 B
systemprofile32 => 22971529 B
LocalService => 211964 B
NetworkService => 397544 B
Elise => 1779896893 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:45:56

Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 15/02/2017 à 19:30
0
Utile
1
Voici la suite :

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.

Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:25
J'ai pas réussi à coller le fichier sur le site mais j'ai le compte rendu de l'analyse MBAM

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170216_p14h14p7s6f5
Malekal_morte- 149971 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:30
0
Utile
2
ok rien.
il reste quel problème ?
Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:55
Est-ce normal si Winsnare figure toujours dans le panneau de configuration ?
Linkapoil 14 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 12:57
Merci beaucoup pour votre aide, je pense que le problème est maintenant réglé.