Erreur d'installation windows 2000 (hdd non détecté)

Fermé
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - Modifié par Omedraco le 14/02/2017 à 21:39
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mars 2017 à 18:25
Vous aller surement vous poser cette question ''mais qui va installer windows 2000 en 2017'' ?
Et bien, c'est parce que j'ai récupérer mon vieux pc qui a bien 15 ans, mais, malheureusement, le système d'exploitation était corrompu...

J'ai alors ressortit mon disque bootable et lancé l’installation, malheureusement, dès le début, je reçois le message d'erreur suivant :''Le programme d'installation n'a trouvé aucun de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques dur sont correctement mis sous tension et connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.
Ceci peux inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant (que j'ai effectué sans problème).

Le programme d'installation ne peut pas continuer''

J'ai fait toutes les étapes indiquées, et pourtant, l'erreur persiste...

J'ai aussi fait des recherches en ligne auparavant, et il s'agirait q'une option du BIOS est réglée le problème de certains.
Malheureusement, cette option (On chip config/crontroller mode AHCI to IDE) n'est pas affiché dans mon bios archaïque..

je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 5
14 févr. 2017 à 21:58
J'oubliais quelque chose d'important, il s'agit d'un pc portable Fujistsu siemens AMILO.
Et le bios est phoenixBIOS 1.02c
0
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
7 mars 2017 à 18:25
bonsoir votre DD est il ide??
apparament il est de 2004
/www.wimsbios.com/biosupdates/fujitsu/FS_AMILO_M7405
le DD est il dans le bios ?
je me rappelle une epoque ou il fallait rentrer les caracteristiques du DD
mais je pense a l'epoque du dos et win 3
0