Executer le coder php d'une page sans l'ouvrir avec onclick

Résolu/Fermé
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 14 févr. 2017 à 19:11
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 22:11
j'ai une page "infos.php" avec du code php qui inscrit des infos dans le fichier "receuil.txt"


<?php
$filename = 'receuil.txt';$somecontent = isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) ? $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] : $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
if (is_writable($filename)) {if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { exit;}
$somecontent.= " Videos du Jeudi 2 Fevrier 2017 l le ".date('l d/m/Y')." à ".date('H').":".date('i').":".date('s').""; ?>


Et une page avec une video


<video onclick=" window.open (infos.php)" width="600" height="325" controls poster="">
<source src=""quot;vague_acryl(1).webm" type="video/webm">
</video>


il faudrait qu'avec "onclick" les instructions de la page "infos.php" s’exécutent sans l'ouvrir.
avec window.open tout fonctionne mais l'ouverture de cette fenêtre est inutile et gênante .
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part.
A voir également:

3 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
14 févr. 2017 à 19:26
Bonjour ?

Pourquoi ne pas mettre un lien vers infos.php et à la fin de ton info.php tu mets:
header('Location:index.php');

C'est invisible pour l'utilisateur puisque tu le rediriges vers là où il est déjà, il a fait un saut vers infos.php sans s'en rendre compte.

0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
14 févr. 2017 à 21:48
Merci Grandasse81

Mais avec header('Location:index.php');
une deuxième page s'ouvre et chaque fois que l'on veut mettre la vidéo en pose ou en plein écran on réactualise la page et le film repart du début
avec une autre page ouverte plus le son en décalé
de quoi péter un plomb au bout de 4 ou 5 clicks.

Il faut donc que je trouve l'astuce pour inscrire l'info dans le fichier.txt
sans ouvrir de page "infos.php."
Si je met le code dans la page principale ou ce trouve la vidéo, a l'ouverture de cette page principale l'info est inscrite dans "info.txt" mais ça ne dis pas si la video a été regardée, en plus il y a plusieurs vidéos, donc chaque video doit me laisser sa propre info dans "info.txt"

je ne suis pas assez fort en php ou javascript pour générer le code
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
14 févr. 2017 à 22:11
Au risque de me répéter..... tu peux faire ce que tu souhaites en utilisant l'ajax.
Soit en "pure" javascript via le xmlhttprequest .... soit (plus simple) en utilisant jquery.

=> https://api.jquery.com/jQuery.ajax/
par exemple :
<script type="text/javascript" src=""quot;//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.1/jquery.min.js"></script>
    <script language="javascript">
        function cancelClicked() {
            // function below will run clear.php?h=michael
            $.ajax({
                type: "POST",
                url: "infos.php" ,
                success: function(data, textStatus, xhr) {
                  //ici tu peux executer (si besoin) du code JS en fonction de la "réponse" de ta page php
                 console.log(xhr.status);               
                }
            });
        }
    </script>
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
14 févr. 2017 à 21:45
Bonjour

Pour faire ce que tu veux tu dois utiliser de l'ajax.

-1