La fonction MIN à plusieurs critères

Résolu/Fermé
Yichaam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 22 août 2007 à 18:06
 Marty - 16 avril 2009 à 20:58
Bonjour à tous

Je travaille sur Excel 2003.

Je dois réaliser un outil permettant de connaitre un nombre de produits selon des magasins
Le procédé est le suivant:

les magasins sont classés selon leur ordre d'importance en CA (1ere colonne)

Les gros magasins sont des A
Les moyens sont les B
Les petits sont les C

Cette typologie est renseignée dans une deuxiéme colonne

On peut donc se retrouver avec plusieurs mag en A, en B ou en C.

enfin on a le nom du magasin en 3éme colonne

Ma question est: existe-il une formule permettant de selectionner uniquement le plus petit magasin de chaque typo (le plus petit des A, le plus petit des B et le plus petit des C)?

j'ai essayé avec la fonction min et SI mais il ne prend pas en compte le critère A B ou C et me donne le minimum toute typo confondue


Merci d'avance

14 réponses

Yichaam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 2
23 août 2007 à 11:38
Bonjour

j'ai continuer de chercher et j'ai trouvé une formule matricielle permettant de trouver le minimum par typo sur le site: https://silkyroad.developpez.com/Excel/FonctionsExcel/

=MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"") + ctrl alt entrée

Le seul problème c'est que ça marche pour un critère, or il y a les typo A, B et C

quand je fait: =MIN(SI($G$7:$G$23="A";$U$7:$U$23;"");si($G$7:$G$23="B";$U$7:$U$23;""))

Il ne prend en compte que la deuxième partie de la formule et me donne donc le minimum des B quelque soit la typo

Mon seul problème réside dans la liaison de la formule

Merci d'avance
2