Touche de réglage de la luminosité. [Résolu/Fermé]

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18 avril 2017
- - Dernière réponse : SmiTech
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21 juillet 2017
- 22 févr. 2017 à 18:05
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car j'ai un problème qui est assez gênant. En effet les touches sur mon clavier qui me permettent de changer la luminosité de mon écran font un peu "ce qu'elles veulent". Ce que je veux dire par là c'est que lorsque je veux augmenter la luminosité, bah ça fait le contraire, et vice et versa. Puis des fois tout remarche. Je remarque ce problème depuis que j'ai fait mon changement de Win 8.1 à Win 10. Ce problème est assez gênant, pénible, et je ne vois pas ce que je peux faire.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider.

Si vous voulez des renseignements sur le PC que j'utilise je vous les fournirai si utile.

En attente de vos réponse.

Cordialement.
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4 réponses

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21 juillet 2017
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Merci
Bonjour,

Ce doit être un souci de pilote, qui fait que le réglage de la luminosité soit dysfonctionnel.

Il faudrait la marque est le modèle du PC (sur une étiquette de ce dernier).

Merci

Bonne fin d'après midi.

Cordialement
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18 avril 2017
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Merci
Ah bonsoir, merci de m'avoir répondu ! J'avais pas vu du tout que vous m'aviez répondu !

Alors mon PC, c'est un "HP x360 Pavilion". Bon je ne sais pas quoi exactement vous donner, donc je vous ai pris en screen les informations de mon système.



Je vous remercie de m'avoir répondu encore, et en espérant que ces données vous aident !

Cordialement.
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21 juillet 2017
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Merci
Bonsoir, merci pour les infos,

il m'en faudrait d'autres cependant, car je pense que le modèle que vous avez fourni est incomplet.

Tapez sur les touches WINDOWS + R, puis tapez msinfo32 pour afficher les infos systèmes de façon plus détaillée. Validez par OK pour afficher ces infos.

Notamment pour l'info "Modèle"., qui est nécessaire ici, pour chercher sur le support de HP les pilotes correspondant à votre modèle de PC. Notamment pour le pilote graphique.

Vous avez trouvé le modèle fourni sur une étiquette du PC ?
Si l'info donnée est incomplète il faudrait revérifier sur l'étiquette, le support où vous avez trouvé cette info et transmettre le modèle au complet.

Merci
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18 avril 2017
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Merci
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

J'ai bien trouvé du coup le modèle, est il s'agit de "HP x360 310 G1 PC".
Si vous avez besoin de bien plus :



"Sur une étiquette du PC" ??? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Il n'y a pas d'étiquette sur mon ordinateur... Mais je pense que cette image est suffisante pour vous (je pense !).

Merci en tout cas de votre aide !!!

Cordialement.
SmiTech
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21 juillet 2017
63 -
bonsoir, veuillez m'excuser, ce n'est pas forcément sur une étiquette, mais aussi sous le socle batterie, ça dépend des modèles, mais j'ai ce qu'il me faut, merci.

Grâce aux infos sur le modèle, j'ai pu trouver les pilotes pour ce dernier.

Cependant, comme l'indique la page, il n'y a des pilotes que pour windows 8.1, à voir si cela fonctionne. Vous avez mis à jour de windows 8.1 et windows 10 pro, où vous avez acheté le PC avec windows 10 pro ?

Télécharger les pilotes, en déroulant le menu Pilotes graphiques, puis cliquez sur Télécharger.

Enfin, enregistrez le fichier demandé, puis lancez le, suivez les instructions.

Redémarrez le PC, et voyez ce que ça donne.

Bonne soirée
MaitS31
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18 avril 2017
10 > SmiTech
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21 juillet 2017
-
Bonjour,

Ah d'accord pour "l'étiquette", c'est que ma batterie ne s'enlève pas...

Non quand j'ai acheté le PC, l était sous Win 8.1, et je l'ai ensuite mis sous Win 10 pro.

Je vais donc suivre les étapes que vous m'avez donné et je vous tiendrez au courant !

En tout, un gros merci pour votre aide rapide et efficace ! :)
SmiTech
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21 juillet 2017
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normalement, il est nécessaire de bouger un loquet pour retirer la batterie, mais bon passons c'est pas le plus important.

Ok, merci de confirmer qu'il était sous windows 8.1, à voir si les pilotes fournis fonctionnent aussi pour windows 10. Sinon on se débrouillera autrement ;)

Ca marche.

Pas de quoi, on est là pour s'entraider !
MaitS31
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18 avril 2017
10 > SmiTech
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21 juillet 2017
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Salut,

Bon bah voilà tout est réglé, tout marche correctement, dès que je l'ai redémarré, tout est revenu à la normale ! :)

Du coup je vous remercie encore pour votre aide ! ;)

Bonne fin de journée !

P.S. : Pour ma batterie, il n'y a pas de loquet (je pense que c'est comme sur les Mac), c'est une batterie interne... (chose qui est pour moi un gros défaut, mais je suis satisfait de ce PC quand même !)
SmiTech
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21 juillet 2017
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merci du retour,

au plaisir de vous revoir sur la toile ;)