Court circuit du port de charge

Fermé
Victor19 - 14 févr. 2017 à 12:24
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 21:31
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon iPhone. Le port de charge ne fonctionnait pas bien, il fallait chaque fois que je le place bien correctement pour qu'il charge, j'ai donc voulu essayer de nettoyer l'intérieur du port de charge sauf que j'ai utilisé un couteau (ce qu'il ne faut surtout pas faire apparemment) et cela à donc engendrait un court circuit selon le réparateur (est-ce vrai ?).
Celui ci me l'a donc changé mais ensuite en refermant le téléphone il me dit que la batterie a gonflé à cause du court circuit et du coup l'écran forme une bosse sur un des côté qui risque de casser l'écran !
Je vous demande donc si quelqu'un sait si c'est vrai qu'un court circuit fait gonfler la batterie ?

Merci de votre aide

2 réponses

Pour tout vous dire je ne connais rien à cela, mais le réparateur m'a changé le connecteur de charge et ensuite ma signalé ce problème ! Sauf que je ne sais même pas si c'est vraiment la batterie le problème, juste il était impossible de plaquer complètement l'écran.
Il m'a donc fait changer la batterie sauf que je constate que la batterie se décharge tout aussi vite que la précédente, je n'ai donc aucun moyen de savoir s'il a vraiment changé la batterie...
2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
14 févr. 2017 à 21:31
Re, vous n'aurez jamais de certitude ... sachez quand même que pour changer le connecteur de charge la batterie doit être retiré, donc au final il y a que le prix de la batterie en plus.
Quand à la batterie, le fait qu'elle ne tient pas plus la charge que l'ancienne, ne veut pas dire qu'elle n'a pas été changé.
0