Icone "Outils d'administration" sur le bureau

Fermé
MysteryMind - Modifié par MysteryMind le 13/02/2017 à 22:24
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 25 févr. 2017 à 12:40
Bonjour, bonsoir,
depuis un certain temps j'ai les outils d'administration affichés sur mon bureau (j'ai Windows 10 Pro). Impossible de l'enlever, effacer etc. Même si j'essaie de le glisser dans la corbeille, il reste.
Click de droite je n'ai que ces options: "ouvrir" "épingler dans Accès rapide" "Créer raccourcis" "Épingler sur la page d'accueil".
J'ai cherché en vain sur le net, jamais trouvé une solution pour l'enlever du bureau. Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire?
Merci pour vos éventuelles réponses



4 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/02/2017 à 09:10
Merci pour le retour,
vous avez bien fait pour la capture, car ça se corse en effet, même moi des fois je me retrouve à penser "les mystères de l'informatique".

Pouvez vous tenter de faire, toujours en invite de commandes, del "Outils d'administration.ink" ? En pensant au préalables à revenir sur l'invite en mode admin comme avant et à revenir sur le bureau avec les commandes précédentes...

S'il n'existe pas sur l'invite, ça devrait pas fonctionner, mais bon il apparaît sur le bureau, donc...

EDIT, je pensais à un truc plus bête : peut être qu'actualiser le bureau supprimerait l'icône de votre vue ?

Testez un clic droit --> Actualiser sur le Bureau. Ca donne quoi ?
1
Bien bonsoir.
Merci pour cette tentative, mais malheureusement sans résultat.
Il n'est pas trouvé dans l'invite de commande.
http://www.cjoint.com/c/GBvamm05hzO
J'ai profité de la capture pour vous montrer que ce que donne un click de droite sur l'outils d'administration.
Je continu mes recherches
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 16/02/2017 à 19:49
Bonsoir,


Pouvez vous transmettre une capture écran de ce qui s'affiche sur le bureau, en particulier ce qui ne veut pas s'enlever ?

Pour une capture : touches WINDOWS + Imprécr (PrtScr) [la touche d'impression écran], ensuite l'écran clignotera. Regardez dans le dossier Images, puis dossier Captures écran.

Transmettez la capture demandée, sur cette hébergeur de fichiers :
https://www.cjoint.com/

Transmettez le lien généré dans votre prochaine réponse.


Bonne soirée
0
Bien bonjour.
Excusez moi ma réactivité si tardive.
Voici la capture d'écran:
http://www.cjoint.com/c/GBtjBBkp4gO
Merci d'avance pour votre aide, car ca reste (encore) un m,ystère pour moi.
en 25 ans d'informatique je n'ai jamais été confronté à ce "problème"
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 19/02/2017 à 19:08
Bonsoir,

Merci pour la capture,

Je vous propose de tenter de supprimer ce raccourci, via l'invite de commandes.

Faites un clic droit sur le logo windows (menu démarrer) --> Invite de commandes (admin).

Sur la nouvelle fenêtre, tapez la commande cd %HOMEPATH%\Desktop pour vous déplacer sur le dossier Desktop (bureau) de votre session courante (celle où vous vous trouvez).

Utilisez la commande dir pour afficher le contenu du sossier Bureau, vérifiez maintenant qu'il y a un raccourci, un fichier nommé "Outil d'administration".

Bonne soirée
0
Bien bonsoir.
Merci pour la réponse.
On dirait que ca se corse, car il n'est pas visible en invite de commande. (fait en admin)
Ci jointe la capture:
http://www.cjoint.com/c/GBtwiwGkm2O
Je me trouve face à un fantome.
Comme on dit, les mystères de l'informatique.
J'espère qu'il reste des motivés pour m'aider, car moi malgré ma motivation, j'arrive au bout de mes capacités lol
Merci d'avance pour votre aide.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 21/02/2017 à 08:10
En fait, je ne comprends pas vraiment ce que cette icône fait ici, elle devrait être sur la page d'accueil, soit le menu démarrer, donc essayez "Désépingler de la page d'accueil".

Avez vous essayé "Clic droit --> Actualiser" sur un espace vide du bureau ?
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 21/02/2017 à 21:45
j'apporte des suggestions supplémentaires : tentez une restauration système pour remettre ce dernier à un état où il se trouvait à une date antérieure à ce souci.

Tapez sur les touches WINDOWS + R, puis rstrui, validez par OK.

Dans la Restauration, cliquez sur Suivant et s'il y en a sélectionnez des points antérieurs, puis cliquez sur Suivant afin de débuter la restauration.

Si ça ne fonctionne pas, tentez d'autres points, plus antérieurs, sinon revenez me voir et on avisera.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
25 févr. 2017 à 12:40
bonjour,

Avez vous pu tenter la restauration ?
0