Sélectionner un seul mot sans souris sur un portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2017 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2017 à 10:57
Bonjour,
Mon portable est un ASPIRE E1-430, version Windows10
Après diverses recherches j'ai trouvé que, sans souris, Alt A permet de sélectionner mais cela me sélectionne tout le texte.
Or je voudrais savoir sélectionner un seul mot ou un groupe de mots dans WORD et sur des textes internet, comme sélectionner et faire glisser des icônes du bureau voire des fichiers .
Travailler sans copier coller est impossible.
J'aimerais aussi connaître l'utilisation de base des touches du clavie.
J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.
A bientôt




4 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
13 févr. 2017 à 20:41
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question... Premierement, c'est ctrl + A qui permet de sélectionner tout le texte... Deuxiement, "Travailler sans copier coller est impossible. ", cette phrase n'a aucun sens...
Pour sélectionner un groupe de mot, il suffit de cliquer droit avec la souris ou le trackpad, et de recouvrir le mot en restant appuyé... Apres cela, un bete ctrl + c suffit ! et pour coller ctrl + V...
Il est possible de sélectionner une portion de texte ainsi : placer le curseur, Ctrl + Maj avec une touche de direction, mais c'est loin d'etre pratique... C'est pour ça qu'il y a des souris (et des trackpads) !
" Or je voudrais savoir sélectionner un seul mot ou un groupe de mots dans WORD et sur des textes internet, comme sélectionner et faire glisser des icônes du bureau voire des fichiers "
Si vous voulez que l'on vous aide, faudra etre plus clair, et parler un français correct avec sujet verbes compléments, sinon on comprends rien...
Si j'ai bien compris, vous voulez déplacer du texte comme on déplace des images ? Vous ne pourrez le déplacer sur le bureau, ça n'est pas possible... Par contre vous pouvez le déplacer "comme des images". Pour cela, vous sélectionnez le mot, vous cliquez droit et vous recouvrez le mot sans lacher la pression, ensuite vous lachez, et vous recliquez droit sur le mot, vous laisser appuyé et vous pourrez déplacé le mot...
" J'aimerais aussi connaître l'utilisation de base des touches du clavie."
Si vous entendez par ce langage peut chatié que vous voulez apprendre des raccourcis clavier, libre a vous ! Seulement il en existe enormement, et peut sont réellement utile. Aujourd'hui, il est indispensable d'avoir une souris (ou un trackpad), on est plus en 1960 !
Parmis les plus connus :
ctrl + c : copier
ctrl + v : coller
ctrl + x : couper
ctrl + g : mettre en gras (sur word)
ctrl + i : mettre en italique (sur word)
ctrl + u : souligner (sur word)
ctrl + s : sauvegarder
touche windows : ouvrir le menu de démarrage
ctrl + alt + supprimer : ouvrir le menu d'urgence
alt + tab : voir les fenetres ouvertes et changer de fenetre

une liste non-exhaustive existe ici :
https://support.microsoft.com/fr-be/ href='/download/telecharger-34057949-help-web'>help/12445/windows-keyboard-shortcuts

Acheter une souris vous evitera bien des galeres, ça coute quasi rien... Si vous voulez quand meme economiser, des souris en secondes main sont gratuites...

En esperant vous avoir aidé ;)
2