Cle USB qui ne marche plus

Fermé
Harpartapsc07 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 13 févr. 2017 à 19:58
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 févr. 2017 à 08:48
Bonjour,

Je possède une clé USB de 8 Go, mais j'ai eu un petit problème, depuis quelques jours,
Elle ne marche pas dans n'importe quel pc, si je la met dans un pc ça fait le bruit qui indique qu'un truc à été détecté puis ca met du temps à trouver ce que c'est...
Enfin, lorsque je la vois affichée dans Ordinateur, disque amovible (E:), et que je fais propriétés de la clé, ca me met une capacité de 0 octets...

J'aimerais alors savoir si je peut réparer ceci ou je dois jeter la clé à la poubelle.

Merci.



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/02/2017 à 08:48
Bonjour Harpartapsc07 :)

Navré de cette situation … Cette clé USB, garde-t-elle des contenus que tu aimerais récupérer ? Comment la vois-tu dans la Gestion des disques? Si tu tentes d'y accéder par le biais d'un Linux Live CD, arrives-tu ?

Il serait bien de penser à diagnostiquer la clé USB à l'aide d'un logiciel approprié pour vérifier son intégrité : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires

En fonction des résultats obtenus, un effacement complet de la clé USB pourrait être envisagé (via les commandes de DISKPART – en particulier la commande clean qui est destructrice de contenus), mais il est possible que cette dernière démarche ne se réalise pas. Je préfère avoir ton retour d'infos :)

A te lire, Harpartapsc07 !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0