Menu

"Ergonomie du site CCM" Suggestions sur 2 problèmes. [Résolu]

gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 15:13 - Dernière réponse : gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2017 à 14:37
Bonjour a tous !

Vos avis et idées pour éviter les 2 cas de figure ci dessous.
Merci de vous exprimez en indiquant la reference 1 ou 2 selon sur quel cas de figure porte votre idée


Il y a de trop nombreuses discussions :

1 )____ en doublon , voir beaucoup plus .

2 )____ et non marquées en résolu .




1 ) de nombreuse personne crée une discussion en voulant répondre.

Idée possible :

Actuelement, lorsque l on clic sur "Créer un nouveau sujet" , on as la possibilité de le rédiger directement.

Ne pourrais ton pas insérer une page d avertissement avant d arriver sur la redaction a proprement dit ?

du type :

Vous vous apprêtez a créer un sujet sur un nouveau problème.( si se n est pas votre intention, merci de poursuivre votre discussion , en cliquant sur "répondre" dans votre sujet en cours.)

Une recherche préalable, sur le forum vis a vis de votre problème, est conseillé.
Si vous ne trouvez pas de solution après recherche , alors poursuivez en cliquant sur suivant

continuer / annuler.




2 ) les topic qui ne sont pas mis en résolu .

Idée possible :

Mettre un "bouton" de meme type que "répondre" ou "créer un nouveau sujet"

Toujours sur le premier message :
De couleur verte
Nommé par exemple " Mon Problème est résolu"

Ou autre idée pour le rendre encore plus explicite et visible.


Merci de votre attention !
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre
noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:37
0
Utile
3
Bonjour,

Pour les sujets en "non-résolu" à passer en résolu, une alerte auprès des modérateurs fera l'affaire, ils vérifieront que le topic est bien résolu et le marqueront ; les contributeurs peuvent le faire aussi à la volé tout comme le posteur initial.

Pour ce qui est de mettre de notes, des annotations, des commentaires, des flashs clignotant des sirènes, il est bien connu que ceux qui lisent et qui entendent n'en ont pas besoin, pour les autres, les 4 à la fois ne suffiraient pas à les ralentir dans leur intention de poster.
Je sais que ça part d'une bonne intention mais hélas, le temps nous a montré que...c'est bien souvent inutile.
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:43
Mais si , il y a bien une solution , ne désespère pas . :-)

C est trop agacent de répondre a quelqu’un , qui vas vous répondre en créent un autre topic.

Et pour l histoire de résolu , si plus visible et explicite , c est pas plus mal que se soit le posteur qui le fasse. Les modo et autre , c est une solution de secours.
noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:57
Sur 1000 questions/jour, on doit avoir 3 cas de gens qui se trompent, et encore...et on va obliger les 997 posteurs qui ne se trompent pas à voir cela : Une indication, c'est bien quand ça sert le plus grand nombre, pas pour des cas isolés.
Judge_DT 22265 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:03
Le problème reste le même... les gens ne lisent pas. Encore pire pour les sujets résolus souvent c'est presque plus par flémardise ou parce que ils ont eu la réponse qu'ils voulaient et ils sont content, il ferme leur page et point...

Malheureusement ça fais longtemps que c'est ainsi et tu pourras rien y faire. Si des solutions magiques existaient, l'alcoolémie au volant et les morts qui en découlent n'existeraient plus... depuis longtemps. Pas faute de campagnes de sensibilisation et ça a pas plus d'effets pour autant... alors imagine toi pour un bouton qui affiche le sujet en vert et l'indique comme "résolu" ... ;-)


Pour ce qui est du bouton de confirmation... il y en a énormément qui s'inscrivent sur CCM et se croit sur un site de rencontres ou autre et veulent ensuite se désinscrire... pourtant pour l'inscription faut quand même remplir un formulaire, avec quelques contraintes et valider sa boîte mail... ce qu'ils font. Et après il demande pourquoi ils sont ici et pas sur un site de rencontres... alors bon !
Commenter la réponse de noctambule28
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 14/02/2017 à 13:05
0
Utile
5
J avais encore espoir en la nature humaine, le respect d autrui, la politesse, la sympathie , une education normale quoi ...

La vous m avez ramené a la dure réalité :-(

Donc vous concluez que peut importe se que l on ferrait, des ânes sont des ânes ?!
Et que des modifications proposées ne s adresseront qu'a un très faible nombre de personnes qui se trompent .



Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 13:48
Ha un petit changement a été fait ...
noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 13:53
Ah ! Et lequel ?
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 14:22
"Créer un nouveau sujet" n est pas devenu "Posez votre propre question" ?
( sinon je vois pas d ou j ai trouvé "Créer un nouveau sujet" l autre jour :-) )
noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention > gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 14:29
"Créer une discussion" lorsque tu es dans un des forums de discussion & opinions (non technique /pas la plateforme d'assistance)
"Poser une question" en plateforme d'assistance (technique).

Mais ce n'est pas nouveau, ça dépend où tu es dans le site.
gugu01 6473 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > noctambule28 27544 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 14:37
Discussions & Opinions ou Plateformes d'assistance c est désormais "Posez votre propre question" pour les deux .
Enfin se n étais qu une parenthèse...
Commenter la réponse de gugu01