Menu

Votre aide sur la gestion des retards et absences des eleves [Résolu/Fermé]

hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:07 - Dernière réponse : hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2017 à 11:34
bonjour
j'ai un petit souci concernant la gestion des bases de donnees des eleves d'une institution, je vais surtout me baser sur les retards et les absences. mon probleme c'est que je ne sais pas quelles proprietés attribuer à ces deux tables(Retard et absence).
espérant recevoir votre aide, je vous souhaite une bonne suite de temps.


Amicalement hk@08
Afficher la suite 

6 réponses

foxyfox51 399 Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:09
0
Merci
Bonjour,
quel logiciel souhaitez-vous utiliser? Excel, Access,...?
hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:47
Bonjour Foxyfox51,

merci baucoup pour ton souci, je veux utiliser le microsoft access.
suis debutante en bases de donnees, besoin de votre aide.

amicalement hk
jordane45 21403 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:49
0
Merci
Bonjour,

Sans refaire tout le MCD .... je pense que tu peux te baser sur ça :


Une seule table pour gérer les "absences et retards" en liaison avec une table "type d'absence" ( par exemple : absence prévue, absence non prévue, petit retard, gros retard ... à toi de trouver les libellés en fonction de tes besoins ).

Histoire que tu aies une vision plus "complète" de la structure que pourrait (devrait ...) avoir tes tables je t'y ai également mis d'autres tables (élèves, prof, classe .... )

Voilou.
J'espère que cela t'aiguillera.
hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:43
bonjour Jordane,

merci sincerement pour ton aide, je t'avoue j'y avais pas pensé.
comme tu me sugger de mettre la table type_d'absence et table absence_retard, alors quels libellés mettre dans la table absence_retard compte tenu d'une autre table type retard(absence).? parce que personnelement je pensai mettre ces dit types dans leurs tables correspondantes. exemple dans la table retard( idEleve, grosRetar, petiRetar....)

eclairez moi s'il vous plait, suis debutante en base des donnees.

amicalement hk
jordane45 21403 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:47
Tu y mets les libelles que tu veux...
L'avantage d'avoir une table pour les y mettre ... c'est de pouvoir gérer facilement cette liste (en ajoutant, modifiant ou retirant des éléments dans cette tables facilement via une page d'administration de ces libelles par exemple).
hk@08 25 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention > jordane45 21403 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 11:34
Grand merci Jordane.

je viens de voir la figure de ton premier message et je comprend parfaitement.
merci encore et bonne suite de temps.

amicalement hk