A disk read error occured, aidez moi svp !

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2017 à 12:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 févr. 2017 à 08:42
Bonjour/Bonsoir,
Quand je démarre mon PC HP Pavillon t546.fr, le logo HP et Intel Pentium 4 s'affiche, puis "a disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart" . J'arrive au BIOS, le disque est reconnu, j'ai mis par défaut le BIOS, rien ne change. J'ai fait un live USB "PearOS Ubuntu", et tout fonctionne, les drivers aussi, et j'arrive a accéder aux fichiers présents sur le disque dur ! Oui, PearOS Ubuntu affiche mes documents tout ça !
Aidez moi svp, merci beaucoup !

PS: Quand je lance la récupération système, ca affiche Disk read error occured, la même chose quoi.

Config du PC:
- Windows 7 32Bits Professionnel
- 1,5Go de RAM
- Nvidia GeForce FX 5200 (supporte Aero WDDM) et 128mo de mémoire Vidéo
- Intel pentium 4 2,8Ghz
- 160Go de disque dur avec partition de récupération Windows XP
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2017 à 08:42
@AxelBlaze7, bonjour :)

Si via Ubuntu tu arrives à accéder à tes fichiers, as-tu eu la possibilité de les récupérer sur un autre support de stockage?

Pour ce qui est de la récupération système, @AxelBlaze7, te serait-il possible de changer les câbles SATA et de port SATA ? As-tu pensé à réinitialiser les paramètres du BIOS pour voir si la situation changera. Pour ce faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC
=> démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée) : bémol - toute intervention physique et toute ouverture du boîtier d'un PC sous garantie annule celle-ci
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Si tu disposes du CD d'installation ou recovery, on pourrait penser à utiliser la recovery console pour lancer FIXBOOT (pour réparer le boot record) et ensuite FIXMBR (pour réparer le master boot record).

A te lire pour la suite :) A+
0