Mon disque dur ne se détecte plus..

Fermé
MaRieMASS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 13 févr. 2017 à 12:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 févr. 2017 à 13:44
Bonjour ,

Je travaille sur un MacBook Air et j'ai un disque dur WD Elements. Un problème est survenu , je suis parti en vacances pendant une semaine et je n'ai pas emmené mon disque dur (qui est donc resté chez moi). A mon retour je tente de connecter le disque dur à mon ordinateur mais celui-ci ne le détecte pas , j'ai essayé de le connecter sur un autre ordinateur mais sans succès..
Avez-vous une à mon problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/02/2017 à 13:47
Bienvenue sur le forum, MaRieMASS :)

Navré de cette situation … Je présume que l'autre ordinateur a aussi été un MAC. Pourrais-tu me le confirmer, stp :) D'ailleurs, quel est le système de fichiers de ce DD (HFS+, ExFAT ou autre)? A-t-il été utilisé sur des PC Windows? Quelle est la version MAC OS que tu utilises?

@MaRieMASS, prête attention à tout symptôme physique: bruit, rotation (ressens-tu le DD vibrer?). N'hésite pas à changer de câble USB (souvent cela s'avère être la cause de soucis pareils).

As-tu jeté un coup d'oeil sur les Informations système pour voir si le DD externe est physiquement détecté par le MAC? D'autres DDs externes (pas des clés USB, mais bien des DDs), fonctionnent-ils sur ce MAC?

A te lire pour les détails :)
Bonne semaine à toi et à bientôt sur le forum!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0