Compatibilité de Barrette de mémoire.

Fermé
Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 13 févr. 2017 à 11:44
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 févr. 2017 à 22:39
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir cliqué sur ce titre. J'ai besoin d'aide car je compose de la musique sur mon PC, et celui-ci n'a plus assez de performances pour gérer correctement tout ce que je fais dans un projet. Craquements de sons, crashs, tout y passe.

Enfin voilà j'ai donc décidé d'optimiser mon CPU avec la technique la moins chère: élargir ma RAM en achetant des barrettes de RAM. J'me suis bien renseigné sur le sujet et j'ai analysé un peu ma bête (mon PC), et j'ai vu que j'avais 4 slots dont deux occupés par des barrettes 1GB (2x1= 2GB de RAM au total) étant présentées sur la photo ci-jointe.

Donc j'ai cherché a savoir quels modèles seraient compatibles avec mon ordinateur et j'ai très vaguement trouvé qu'il fallait exactement le même modèle que celles intégrées avec le PC, ou alors des compatibles avec le processeur, quelque chose comme ça.

Enfin au final, j'ai pas mal cherché sur le net le même modèle que le mien, également la fiche technique de mon processeur, en vaint.

C'est épuisant de ne pas trouver ce que l'on cherche, alors je fais appel a vous en espérant avoir une réponse pertinante, bonne journée à vous, bye :)



7 réponses

Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 1
13 févr. 2017 à 19:16
Alors il est vrai que la barrette sur la photo est assez petite, mais mon PC est bien fixe.
Mon PC tourne en 32gigas
Quand j'me suis renseigné, j'ai trouvé le maximum pour les 32gigas était de 4Go de RAM.
Pour les 64gigas il me semble que ça va de 4Go a 8 ou 16, je sais plus, mais moi c'est bien un 32gigas avec 4Go au maximum. ;-)
0
Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 1
17 févr. 2017 à 12:09
Bacci ? Tu es toujours là ? ^^
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 17/02/2017 à 12:20
bonjour,

effectivement si tu as 4 slots de RAM, tu peux rajouter 2 x 1 Go, mais je peux pas t'en dire davantage sans connaitre la marque et modèle de ta carte mère
avec cette information, on pourra te dire exactement ce qui est possible niveau mémoire
0
Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 1
18 févr. 2017 à 21:32
Ah. Comment je pourrais vérifier la référence de ma carte mère ? Enfin je veux dire a quel endroit ? ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 18/02/2017 à 21:43
En communiquant la marque et le modèle du PC si il est de marque "assembleur" (HP, Dell, Toshiba, Acer, etc).

Sinon, en vérifiant la référence qui doit être inscrite quelque part sur la carte mère ou fournir une photo de celle-ci, afin de pouvoir te guider vers la référence.. ;-)

j'ai donc décidé d'optimiser mon CPU avec la technique la moins chère: élargir ma RAM
Cela étant, avoir plus de ram n'améliore pas le processeur (CPU)

Si le processeur est pas très performant, chose fortement probablement, si l'OS est en 32Bits et n'est livré que avec 2Go de RAM, encore plus sur une carte mère au très petit format qui semble n'accepter que des barrettes SO-DIMM, il se peut que même en ajoutant de la RAM le problème persistera encore (un peu), puisque le processeur sera toujours à la ramasse lui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 1
19 févr. 2017 à 21:40
Ah, je me suis rappelé que j'avais un logiciel qui donne toutes les infos sur la machine installé sur mon PC depuis pas mal de temps. Ma carte mère est une HP (marque de l'unité centrale) 3647h .

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
19 févr. 2017 à 22:39
Correspond "à rien" en soit. La seule référence que je trouve chez HP avec ça c'est une carte mère avec des slots DIMM et non SO-DIMM, donc des barrettes au format classique et ça correspond pas aux infos que tu as donné jusqu'ici...

Tu aurais pas le modèle de ton HP écrit quelque part sur la tour? Ça sera plus efficace.
0
Pierre D. Laccord Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 1
19 févr. 2017 à 21:41
Oui ça je m'en doute. Mais je voudrais faire le minimum. Si je pouvais j'achèterai un autre PC pour éviter de me casser la tête, mais je n'ai que 16 et je n'ai pas de salaire..

--
0
à vue de nez, il semblerait que ce soit un portable. Il faut avant tout savoir le maximum de RAM acceptée sur votre machine. Le système d'exploitation est en 32 ou 64 bits?
-1