Problème d'upload, download et streaming malgré bonne connexion

Résolu/Fermé
Clement-Justin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 13 févr. 2017 à 10:45
Clement-Justin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 15:57
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une nouvelle question car je n'ai pas réussi à trouver un post qui décrivait mon cas sur le forum. Voici mon problème.

Depuis quelques temps, je ne peux plus regarder des vidéos en streaming en HD. Youtube, Dailymotion, etc. peu importe. De même, je ne peux presque plus uploader des fichier sur Google drive par exemple.

En revanche, plus étrange, je peux sans problème regarder des vidéos en bonne qualité sur Netflix. Je peux aussi télécharger en torrent à une vitesse convenable ou même télécharger (et non streamer) des vidéos depuis Youtube rapidement.

Donc a priori, ce n'est pas un problème de connexion. J'ai essayé de
- Redémarrer mon modem au cas où, mais ça ne change évidemment rien,
- Changer de web browser (Edge, Opera, etc.),
- Réinstaller Flash et le plugin Shockwave,
- Un autre réseau internet,
- Faire une analyse antivirus complète (avec Windows Defender), mais rien ne change.

J'imagine qu'il s'agirait d'un virus que Windows Defender n'a pas su trouver. J'ai lu des trucs sur les adware mais je n'y connais rien... Des propositions ?

Je suis sous Windows 10 avec un PC portable Acer. Je ne sais pas quelle autre information il faudrait que je donne sur ma configuration.

Bonne journée,
Clément Justin
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 févr. 2017 à 12:50
Salut,

Les vidéos Youtube sont en HTML5, donc oublie les problèmes Flash.
Tu as quelle vitesse sur l'upload Google Drive ?

Tu as testé depuis quelle connexion ? je vois que tu es dans une université.
1
Clement-Justin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
13 févr. 2017 à 20:08
Salut,

D'accord donc y'a pas de rapport avec Flash ? Bref, ma vitesse de téléchargement sur Google Drive est d'environ 600 ko/m, soit 10 ko/s

En revanche je ne sais pas trop comment connaître ma vitesse d'upload dessus :/

J'ai testé avec la connexion chez moi, à la fac effectivement et chez des amis. Chez moi, si je vais sur Speedtest, ça indique un débit de 92 Mb/s e download et 5 Mb/s en upload.

Bonne soirée,
0