Problème avec GRUB

Résolu/Fermé
jojoinformato Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 12 févr. 2017 à 21:24
 jns55 - 13 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,

J'ai un problème avec GRUB, j'ai installé kalilinux, mais GRUB n' pas voulu s'installer, j'ai donc poursuivis l'installation sans grub. Une fois terminé j'ai eu comme message : " Vous devez démarrer manuellement avec le noyau /vmlinuz qui se trouve sur la partition /dev/sda5 et root=/dev/sda quiet
initrd=/install/gtk/init.gz passé en argument à ce noyau "
Mais je ne sais comment y accéder manuellement et après comment réinstaller GRUB.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 févr. 2017 à 10:34
Bonjour,

Premier conseil, vu que tu sembles débuter, fais-toi déjà la main sur une distribution grand public, genre ubuntu. Tu pourras toujours installer un autre linux par la suite quand tu seras plus à l'aise.

Second conseil, habitue-toi à savoir chercher avec ton moteur de recherche préféré ton problème, car sous linux, la plupart des problèmes classiques (dont celui-là) sont déjà traités sur des forums, des blogs, des documentations ou des tutoriels.

Typiquement dans ton cas en cherchant un peu tu tomberas assez rapidement sur boot-repair.
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Bonne chance
0
Bonjour,
Installe une distribution linux grand public, Kali linux est une distribution destinée aux professionnels de la sécurité ou aux utilisateurs qui possèdent de solides connaissances en la matière ce qui n'est visiblement pas ton cas.
-1