Menu

Reprogrammer adaptateur souris sans fil USB [Résolu/Fermé]

Help-Jason 1848 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:00 - Dernière réponse : Help-Jason 1848 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention
- 21 août 2017 à 16:08
Bonjour,

Je dispose d'une souris sans fil dont j'ai perdu l'adaptateur USB. J'aimerais savoir s'il est possible de le remplacer (sur le commerce) ou d'utiliser un autre adaptateur USB que j'ai retrouvé (reprogrammer) ?

Merci pour vos informations par avance

Jason.
Afficher la suite 

1 réponse

Help-Jason 1848 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 21 août 2017 à 16:08
0
Merci
Au vu des réponses, je vais prendre la mienne qui correspond à ce que je pense (à vérifier donc).

Je pense que sous un environnement Linux, il y a moyen d'accéder aux drivers des périphériques connectés. Evidemment, les codes sources sont certainement protégés et celui de cette souris no-name n'est sûrement pas disponible au téléchargement.

Une idée serait de "s'amuser" à programmer la souris seul avec un driver fait à la main (protection code faible, optimisation faible aussi). Cependant, ça serait compliqué à faire sans documentation hardware au minimum ... Donc démonter la souris et deviner son fonctionnement je suppose ?
Commenter la réponse de Help-Jason