Menu

Clé USB [Résolu/Fermé]

manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:13 - Dernière réponse : manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention
- 13 févr. 2017 à 13:19
Bonjour

J'ai acheté une clé USB 64 Go de marque verbatim
Cette dernière fonctionne sur mon ordi sans problème
mais
Lorsque je veux la brancher sur ma Freebox où sur un récepteur enregistreur TNT, cela ne fonctionne pas, elle n'est pas reconnu.
J'ai mis d'autre clé 16 Go dans ces deux appareils, cela fonctionne mais pas avec ma 64 Go
Cela m'ennui, car je l'ai acheté pour cela;
J'ai changer formater NTFS alors qu'avant c'était en ExFat, mais pas de changement, pas reconnu.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire
Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Jojolaguitare 6577 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 17:09
+1
Utile
2
Bonjour.

Juste en passant . . . Avez-vous tenté cette procédure ?

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro de votre clé USB )
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit pour sortir


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 17:22
alors
j'ai été dans des fenetres noire

il y a effectivement écrit CLEAN et plein d'autre mot mais je ne comprend pas ce que vous voulez que je fasse
si je tape CLEAN
il me dise de rentrer un disque
lorsque je retape le nom de ma clé usb
la liste apparaît mais je ne peux cliquer sur CLEAN

dite moi, c'est l'inconnu pour moi, mais je veux bien tenter
merci en tous cas
Jojolaguitare 6577 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 10:30
Bonjour.

Contretemps familial à 17 h 15 donc ordi coupé . . .

Voyez les différentes procédures, dont celle que je vous ais donné, pour remettre en marche cette clé

A partir de >>> "Recréer une partition via Diskpart de Windows"

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/reparer-une-cle-usb/


A + . . .
_Ritchi_ 18736 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:39
0
Utile
5
Bonjour

Essaie de créer 2 partitions de 32Go: si ça marche tant mieux.
Si ça marche pas, crée alors 4 partitions de 16Go.

Ritchi
manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:45
Merci pour cette réponse rapide
Mais comment faire cela?
Si vous pouvez me donner la marche à suivre
Merci ritchi
_Ritchi_ 18736 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:48
Bonjour

Regarde cet article de CCM et choisis le paragraphe qui correspond à ta version Windows:
Partitionner un disque dur (Windows, Mac et Linux)

Ritchi
manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:57
merci
je suis le truc sauf que quand je clique droit
réduire le volume n'est pas en surbrillance donc je ne peux le réduire
_Ritchi_ 18736 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 17:00
Bonjour
L'article parle de disque à partitionner, mais toi c'est la clé USB que tu veux partitionner: il te faut donc adapter le texte lu à ton cas !!
A chaque fois qu'on parle disque, tu dois penser clé USB

Ritchi
manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 17:08
Oui
j ai suivi la marche à suivre
j'ai été dans gérer puis
gestions des diques
puis clic droit sur ma clé USB qui apparait
mais la " réduire le volume est en gris clair, donc je ne peux cliquer dessus
manu1371013 15 Messages postés mardi 29 décembre 2015Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:19
0
Utile
Merci
la clé apparaît dans ma freebox
impeccable