Clé usb

Fermé
coco6664 - 12 févr. 2017 à 16:04
 coco6664 - 28 févr. 2017 à 16:38
bonjour,
j'ai une clé usb dont je n'arrive pas à, voir la capacité et voir si elle fonctionne et je voudrai y transférer un film de utorrent. La marque de cette clé est Verbatim. je fonctionne avec w7 ou ubuntu. Merci deme dire s'il y a une solution. Merci aussi de m'expliquer comment faire pour le transférer si ça devrait marcher.
A voir également:

9 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/02/2017 à 10:22
Bonjour coco6664 :)

J'avoue que quelques éléments complémentaires seraient nécessaires afin de mieux cerner la situation. Si je comprends bien, la clé USB ne s'affiche pas même dans l'explorateur de fichiers (sous Windows), correct ? As-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques (sous Windows) pour vérifier les informations que la clé USB y annonce? Pourrais-tu me communiquer ces détails, stp :)

D'ailleurs, cette clé USB, contient-elle des données à récupérer? Est-ce que les symptômes sont toujours les mêmes si tu la testes sur un autre PC (un autre environnement hardware) ?

Il est possible qu'un diagnostic s'impose. Si tu veux y procéder, consulte, stp, cet article qui suggère des logiciels à essayer: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires

J'attendrais ton retour d'infos :) A te lire,
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci pour ces details.
Jai finalement pu voir le contenu de ma USB sans le logiciel heureusement car il nexiste pas en francais mais par contre impossible de la vider meme en prenant les films un par un que j'y avais.si vous avez une solution merci d'avance sinon jen trouverai une autre
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 févr. 2017 à 15:13
@coco6664, si tu veux vider la clé USB et supprimer les contenus y stockés, je te conseille de passer par les commandes de DISKPART. D'ailleurs, en disant vider la clé USB, est-ce que cela veut dire supprimer les contenus de la clé USB ou déplacer les contenus ailleurs (sur un autre support de stockage pour les récupérer ? Je te pose la question, parce que les commandes de DISKPART que j'envisage vont effacer complètement la clé USB.

@coco6664, je préfère attendre ton retour d'infos avant de suggérer :) A+
0
coco6664 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
16 févr. 2017 à 17:49
oui je veut la vider complétement, merci de votre aide
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 févr. 2017 à 06:39
@coco6664, la procédure qui suit est destructrice de données et va supprimer définitivement tout contenu :

=> accéder à l'invite de commandes (en mode administrateur)
=> saisir diskpart > Entrée
=> taper list disk > Entrée
(Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque" – si tu vois la clé USB en tant que Disque 2 dans la Gestion des disques fais attention à ne pas te tromper de numéro)
=> taper select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.).
=> taper clean > Entrée : suite à cette commande les partitions et les données sur la clé USB seront irréversiblement effacées

Une fois ceci fait, la clé USB apparaîtra dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué : il faudrait l'Initialiser et ensuite créer un Nouveau volume simple.

N'empêche pas de diagnostiquer ensuite la clé USB ( quelques idées ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires ) pour contrôler son état de santé.

Donne moi de tes nouvelles :) A+ et bon vendredi à toi!
0
merci pour ces indications, mais comment puis je connaitre le numero du disque;
Vos explications s'arrétent à entrer CLEAN mais faut-il que je continue avec sasir les commandes create partition primary, format fs=ntfs quick, assign etc... comme sur le lien que vous m'avez donné.
0
suite à mon dernier message,je vous informe quelque chose de bizarre, non seulement je n'arrive plus à nouveau à ouvrir cett USB sur W7 mais elle est visible sur ubuntu,j'ai supprimé ce que j'avais mais sur ubuntu je ne peux pas avoir utorrent pour mettre mon film. Connaissez vous ubuntu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
bon, je suis entrain de faire avec vos indications, j'en suis à donner le numéro de disque mais je ne sais pas quoi choisir, mon usb a 4 ou 5 films mais comment savoir si c'est disque 0 taille 232 octets DYN 1024K GPT octets ou disque 1 taille 7550M octets à DYN et GPT il y a 0 octets,si vous pouviez me répondre que je puisse continuer car si je dois tout fermer j'espère ne pas tout dérégler, merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 févr. 2017 à 11:48
@coco6664, bonjour :)

Tout comme ceci a été évoqué dans mon message précédent le symbole # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex. Le numéro de disque est à rechercher dans la Gestion des disques.

Ce que je te conseille de faire : ouvre la Gestion des disques et garde la fenêtre ouverte. Ensuite, ouvre l'invite de commandes et tape les commandes ci-dessus dans sa fenêtre.

Bémol : Disque 0 c'est le disque dur principal de l'ordinateur, n'y touche pas.


Une vois CLEAN terminé, et tout comme c'est mentionné dans mon message précédent, reviens, stp, dans la Gestion des disques où la clé USB apparaîtra dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué : il faudrait l'Initialiser et ensuite créer un Nouveau volume simple.

@coco6664, toutes ces manipulations sont destructrices de contenus et vont supprimer toutes les données déjà stockées sur cette clé USB.

Pour ce qui est de Ubuntu, malheureusement il ne me serait pas possible de te guider à travers les démarches à y effectuer.

A+
Je croise les doigts !

0
merci de ces précisions mais ça à l'air galère, je réessaierai demain si j'y arrive pas tant pis, j'en achèterai une autre.
En cas d'échec, je peux tout fermer sans rien chambouler au niveau de l'ordi ?
0
sans savoir pourquoi ni comment j'ouvre l'usb et là je vois 4 films que j'y ai depuis 2014 avec comme taille 0 KO en clair et le film que je veux voir avec 711893 KO téléchargé en fécvrier 2017 mais je n'arrive pas à l'ouvrir, la clé est morte non ?
avant de m'apercevoir de ça, dispark ne reconnait plus rien.
Je me permets de vous demander votre avis juste à titre d'information,je compte remplacer cette clé.,merci
0
le temps que je vous explique tout ça, j'arrive a voir ce film mais pas possible de vider les autres mais avec 0 Ko, je pense que je peux enregistrer par dessus.
0