Menu

Schannel.dll [Résolu/Fermé]

doudounesj 193 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 15:53 - Dernière réponse :  boubou44
- 8 sept. 2017 à 18:18
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque j'allume mon ordinateur portable, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à plusieurs reprises de suite "image incorrecte" Il est écrit:

"C:\windows\SYSTEM32\schannel.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur..."
Après il me propose de réinstaller le programme...

J'ai lancé des logiciels de nettoyage et l'antivirus mais le problème persiste...

Pouvez-vous m'aider à régler ce soucis?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
doudounesj 193 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 17:00
1
Merci
Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip que tu m'as donnée et voilà le rapport donné suite au scan.
Par contre je n'ai pas eu l'indication pour redémarrer et corriger...
Qu'en penses-tu? Merci


"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\Windows\system32>"

Merci doudounesj 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24318 internautes ce mois-ci

Malekal_morte- 152523 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:07
0
Merci
Salut,

Cela n'a rien à voir avec des virus, à priori.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Malekal_morte- 152523 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 18:24
0
Merci
C'est quelle version de Windows ?
Bonjour, je rencontre le même problème avec windows 10.. Mais rien ne s'arrange par le redémarrage après ce scannow.. Pourriez-vous m'aider je vous prie ?
doudounesj 193 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:57
0
Merci
Bonsoir Malekal_morte,

Au final, j'ai redémarré mon ordinateur et le problème semble être ENFIN résolu :)

Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne soirée
Malekal_morte- 152523 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:23
0
Merci
ok,

Pour vérifier quelque chose,

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
doudounesj 193 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 21:54
0
Merci
Malekal_morte,

J'ai fais les tests avec HD Tune et il semble que tout est Ok, je n'ai vu ni lignes rouge, ni lignes jaunes.
Ton tuto est très bien fait ;)

En espérant que tout soit bien réglé...
Sais-tu d'où peut provenir "l'erreur" qui a provoqué ce message qui m'a embêté tant de temps ?

Merci encore.
Malekal_morte- 152523 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 22:15
0
Merci
ça roule, bon courage :)
alexsilav 1 Messages postés mercredi 3 mai 2017Date d'inscription 3 mai 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 14:47
0
Merci
Bonjour, je me trouve dans la même situation, mais le problème "schannel.dll" apparait toujours malgré la manip'.. : (

Auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup !
0
Merci
Salut,

J'ai le même problème, j'ai suivi le conseil doudounesj. Merci

Il est écrit: La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBC.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Commenter la réponse de boubou44