Pc gamer bug

Fermé
Akhargamerz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 12 févr. 2017 à 14:49
Akhargamerz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 22:57
Bonjour, je viens vers vous en dernioer recours ayant tou éssayé avant de vous consulter.

Alors voilà, j'ai mon pc gamer monté maison depuis une semaine, j'ai fait le choix des composant ( je ne suis pas u pro en info mais je me débrouille un peu et j'ai eu l'aide d'un ami qui à déjà fait ça auparavant).

Ma config :

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0
Carte mère : asrock 990fx killer
Proc : AMD FX 8350 4.0GHz
Carte graphique : Gygabite 1060 xtreme gaming 6g
SSD Samsung 750 evo 500go
HDD seagate barracuda 2 to ST2000DM001
Alim Corsair RM750X 80Plus Gold
Ram : G.Skill Trident X 2400Mhz 16go (2x8)
Watercooling Bequiet silent loop 280mm
Souris MAD CAtz RAT 8
Clavier Ripjaws Km780 MX
Ecran Acer XG270HU 144HZ

Alors

Problème n°1 : Au premier démarrage de windows après l'install, message d'erreur après le chargement du BIOS : "A disk read error occrured", obligé de reset le pc une fois .... deux fois... Trois fois !!! La quatrième à été la bonne, suite à ça j'ai donc regarder les paramètres d'ordre de sélection des periph. dans le BIOS, j'ai beau changer avec mon ssd en premier, j'ai toujours des démarrages laborieux...

Problème 2 : Les mises à jour de windows ne se font pas correctement... Il y en a toujours la moitié qui foirent et je suis donc obligé de les reinstall le lendemain..

Pb 3 : J'ai eu quelques GROS freeze sans raisons apparentes, j'était sur internet en train de regarder les configs des pilotes et puis écran qui se fige et la reprise a été laborieuse...

Pb4 : Message d'erreur d'activation de mon windows, alors que j'ai acheté la clé en règle normalement, ca n’as surement pas d'impact sur le reste mais je le précise quand même.

Pb5 : Souris qui ne s'allume pas au démarrage de la machine, obligé de débrancher rebrancher.. alors que les drivers sont installé, j'ai change le port usb en le mettant sur celui de la facade et pas eu de problème depuis sauf une fois pendant l'utilisation de mon pc il y a deux heures : 2 min de deconnection. je ne souhaite évidemment pas garder ca comme ca, une souris c'est branché derrière point. LOL

Pb 6 : J'ai eu DEUS EX Mankind Divided offert sur steam et j'ai donc install sur mon ssd, impossible de lancer le jeu, il ne s'affiche même pas, je met à jour mes pilotes, il se lance mais se ferme net sur la vidéo de présentation, impossible d'aller plus loin !! je l'ai désinstallé et reinstall sur mon HDD et fait des mises en reparation des fichiers sur steam, c'est pareil. la desactivation de mon anti virus ne change rien non plus

J'ai touché rapidement au BIOS pour les ram sans succès j'ai finalement laissé en auto mais ça ne change rien, tout les pilotes sont installés et à jour a priori.

Ça commence à franchement me les briser étant donné le prix de la config qui ne devrait même pas broncher au lancement du jeu !!!

Je ne sait pas vraiment comment configurer l'ordre de lecture des périph dans le BIOS : Il y a Built-in UEFI Shell (traduction inconnue pour moi, à quoi sa sert je ne sait pas non plus lol) mon ssd et mon hdd sont bien reconnu et j'ai d'autre paramètre avec UEFI dedans donc je ne connais pas l'interet. est-ce que j'aurais mal paramétrer ?
Le message au lancement ne voudrait-il pas dire que mon ssd en à un coup ? ou alors ma Carte mère qui bug ?

J'attends que vous me veniez en aide pck la... je suis au bout de ma vie !!!



UN GRAND MERCI
A voir également:

2 réponses

Akhargamerz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
12 févr. 2017 à 14:56
et j'ai aussi ma souris qui allume mon ordi avec le clic droit parfois... allez comprendre !!
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
12 févr. 2017 à 17:09
Je ne m'y connais pas trop, mais ça donnera peut être des pistes aux autres.

C'est probablement un problème avec le disque dur.

Ce que je vous conseil, c'est de poster cette question dans un forum plus à même de répondre à ce genre de question. Comme la partie "matériel" ou "windows".
0
Akhargamerz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 22:57
Non bah c'est bon finalement, une fois les ssd desinstalé et un nouveau windows sur mon hdd plus de problème. merci encore :)
0