Informaticien a la DGSE

Fermé
mickael - 22 août 2007 à 16:43
 scaravenger - 10 janv. 2011 à 13:21
Bonjour je passe en terminale S et je souhaiterais travailler plus tard dans la
section informatique d'une cellule anti terroriste ou dans les services secrets
comme par exemple la CAT Alliance Base. J'aimerais plus particulièrement
assister les équipes d'interventions avec l'usage des satellites ou autres
technologies de cette espèce ( vous devez penser que je regarde trop la télé
mais c'est vraiment ce qui m'interesse).Comment s'apelle ce genre de métier?
A voir également:

42 réponses

82.43.161.007
4 juin 2009 à 02:12
Bonjour, je pense qu'il y'a quelques menteurs dans ce poste car bossant à la DGSE (et n'ayant pas le droit de divulguer mon poste), beaucoup se pavanent d'être informaticiens et si ils l'étaient vraiment, ils ne viendraient pas donner leur poste et leur qualifications (dans ce cas, il ne fallait pas signer le formulaire 447-9 issu du règlement d'entrée qui interdit toute divulgation de son poste et de ses compétences en tant que fonctionnaire de l'état à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure)... Vanguard, nous avons, enfouis dans notre cerveau des tonnes et des tonnes de données classées "Confidentiel" ou "Secret Defense" et il est presque trop facile de remonter l'IP de ton ordinateur pour te retrouver et te faire cracher des infos... Vanguard, installes dès-à présent des dizaines de pare-feux et de switch IP car sinon je ne donne pas chère de ta peau... Pour info, je possède 27 pare-feux sur mon mac dont 7 gouvernementaux utilisés par la CIA et le NORAD aux Etats-Unis et un switch IP utilisé justement par la D.G.S.E qui permet de simuler une IP à algorithme de 1024 bits... En gros chaque seconde, mon IP change 2048 fois... Mon IP locale quant à elle vous emmènera dans les îles Vierges... Donc si une personne est prête à essayer de me localiser pour le fun, qu'elle le fasse. Cela me permettra de juger de la qualité de la sécurité que j'emploie pour me protéger des risques qu'un tel métier pourrait entraîner... Bonne change aux futurs agents DGSE. Au fait au niveau de la paye, c'est environ 3200€ net pour moi chaque moi, primes incluses, et 8 ans de service.
17
En réponse à 82.43.161.007

Je doute fort que tu puisse lire mon message, mais pourquoi ne pas essayer...

Faut il un bac précis pour intégrer la DGSE...? est ce que l'obtention d'un bac (quel qu'il soit) peut fermer des portes ?

Je passe en 1ere ES l'année prochaine, et certaine question me tracasse.
0
162.168.1.21
13 oct. 2010 à 21:35
Bonjour, c est peut être un peu tard mais j aimerais savoir comment rentrer à la DGSE dans le secteur de l informatique et avec quel bac puis quelles études merci de me répondre.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
13 oct. 2010 à 21:44
Et moi vous savez pas ? Hier j'étais avec George Bush, j'ai acheter un RJ 45 de 550 metres pour branche mes 146 Par-feur sans compter avast pro mdrr

et aussi et bah mon ordinateur il controle le tiens là !! mdrrrr je suis explosé de rire par les messages de ce POST, je vais le suivre pour rigoler.


Merci à tous encore !
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
10 janv. 2011 à 12:55
Je sait pas vous mais en vous lisant moi je me LOL
0