Souris non détectée DANS Setpoint uniquement

Résolu/Fermé
toto.tak - 22 août 2007 à 16:24
 varius9 - 3 sept. 2012 à 16:01
Salut les gars,

Je viens de passer à Setpoint 4.00 et ma souris G5 n'y apparaît pas quand je le lance.
Le seul onglet qui apparaît est "option".Je ne peut donc accéder aux paramètres avancés de la souris, comme par exemple le réglage de la sensibilité.
Cependant la souris est reconnue par Windows et fonctionne correctement. Mais je suis limité aux 3 réglages de sens par défaut (400, 800, et 2000).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la souris sur un port USB différent, mais sans succès.
Une idée, un conseil? Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Salut à tous ! Et bien moi je vais faire très simple, j'ai exactement le même problème que Calvin ! Même souris, même pb ! D'ailleurs Calvin tu as trouvé une solution depuis 1 mois ?

Si quelqu'un pouvais nous aider, ce serait chouette parce que c'est triste d'avoir une souris pleine de bouton qu'on ne peut utiliser :(

Merci !
0
Non rien de neuf pifoupifa, ca ne marche toujours pas...

cordialement
0
Ok ! Et bien moi j'ai trouvé une solution qui va marcher, il faut juste réinstaller windows ! J'ai testé la souris sur plusieurs autres pc, et ça a marché directe !

Hop, installation :)
0
euuuuh .....oui en effet ça peut/va marcher, mais c'est pas un peu radical comme solution?
0
Ah ça oui c'est radical, mais c'est pas trop long de réinstaller. Je vais installer sur un autre disque dur, comme ça je vais rien perdre des sauvegardes etc...

Radical c'est exactement ce qu'il me fallait, je ne vais pas rester tout le temps avec une souris à 40€ pour qu'elle n'ait qu'un ou deux boutons basiques :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprend, c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette fichu souris...
Je pense que je vais faire pareil...

bon courage!

@+
0
J'ai mis à jour les 4.60 et ça a marchér, la souris et le clavier, l'image apparait.
Il faut juste dessinstaller les anciens drivers comme les 4.40 dans ajout suppression de programmes, c'est un peu long mais patientez.
Redémarrez le pc, et installer les 4.60.
Ensuite une icone peut apparaitre, vous signales une mise à jour, cliquez sur télécharger et installer.
0
Souffrant du même problème, ma g5 non reconnue par setpoint, j'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai trouvé la solution qui est assez simple...

J'ai désinstallé set point 4.60, supprimé le fichier wdf01000.sys ( c'est lui le coupable), redémarré et réinstallé setpoint et là, miracle, la souris est reconnue!!!!
0
J'ai eu le même problème d'onglet "Ma souris" manquant dans Setpoint 4.60 avec la souris MX620, et aucune solution trouvée sur le net ne fonctionnait. En particulier, je ne pouvais pas utiliser la solution avec le fichier "wdf01000.sys" car je ne l'avais pas !
Les instructions que m'ont fournies le support Logitech ont résolu mon problème. Les voici à toutes fins utiles. Je précise à tout hasard qu'avant de les appliquer, j'avais installé la version 3.30 (ftp://ftp.logitech.com/pub/techsupport/mouse/ ) et qu'avec cette version, l'onglet était bien là, mais la fonction "niveau de batterie" était inopérante. Je ne sais pas si ce passage transitoire à la version 3.30 a contribué à résoudre le problème avec la 4.60:

Discussion Thread
Response 09/20/2008 08:51 PM
Hello,

Thank you for contacting Logitech Technical Support.

I understand that problem persists and you could not find the wdf file. I suggest you to do the following instead.

1. Remove the SetPoint software from your computer by following the steps in the link below:

Answer Title: Tutorial: Uninstalling Mouse and Keyboard software (SetPoint) in Windows XP and Windows 2000
Answer Link: http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7653&p_created=1199894717

2. Now, download and install the Windows Installer CleanUp Utility from the link below:

https://support.microsoft.com/en-us/help/290301

3. Once it is installed, run the software and remove the “KhalInstallWrapper”, “Khal_Wrapper” and “CDDRV_Installer” entries from the list. Please note that some of these entries might not exist in your computer.

4. Next, restart your computer.

5. Reinstall SetPoint 4.60.122

6. Clean install the download software by following the exact steps in the link below:

Answer Title: Clean install of Logitech Mouse and Keyboard (SetPoint) software
Answer Link: http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7672&p_created=1200065338

Do let me know if this resolves the issue.
Thank you for choosing Logitech.
Have a great day ahead!
Sincerely,
Logitech Technical Support
www.Logitech.com/support
0
bonjour moi j'ai un problème avec ma souris logitech quand je la branche a mon pc (qui tourne sous windows vista 32) J'entend le bruit qui m'indique que la souris a été connecter mais le curseur ne bouge pas. J'ai donc contacter logitech il mon dit d'installer set point pour résoudre mon problème mais à l'installation de set point il me dit que une version supérieur est installé alors que je n'ai jamais installé ce logiciel sur ma machine comment dois-je faire ? Des personnes sur un autres forum mon dit de mettre a jour les pilots de ma souris mais je n'arrive pas a les trouver sur internet et je n'ai pas reçu de cd avec ma souris. je vous donne le lien du site sur lequelle j'ai poster ma question https://www.clubic.com/forum/t/pas-de-mouvement-du-curseur-souris-logitech/230215
0
salut,
j'ai eu le même pb que vous tous et j'ai essayé divers choses sans succès jusqu'à ce que simplement j'enlève et remmette les piles et là ça à marché tout de suite ! de la à dire que ça va durer ?? pas sur,
0
dealm86 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 6
3 juil. 2011 à 23:26
Help please je viens d'acheter la g9x et elle est pas detecter par se fichu logiciel :'(
0