Souris non détectée DANS Setpoint uniquement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 varius9 -
Salut les gars,

Je viens de passer à Setpoint 4.00 et ma souris G5 n'y apparaît pas quand je le lance.
Le seul onglet qui apparaît est "option".Je ne peut donc accéder aux paramètres avancés de la souris, comme par exemple le réglage de la sensibilité.
Cependant la souris est reconnue par Windows et fonctionne correctement. Mais je suis limité aux 3 réglages de sens par défaut (400, 800, et 2000).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la souris sur un port USB différent, mais sans succès.
Une idée, un conseil? Merci d'avance.

31 réponses

Nalange, ta solution est loin, loin loin, très loin de fonctionner dans la majorité des cas. Même en gardant son sang froid.
Le soucis de la plupart des utilisateurs vient du fait que pour une raison inconnue, le répertoire CDDRV/CDDRV2(ds le cas vista) n'est pas complètement opérationnel après l'installation des setpoint. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que pour que la souris soit prise en compte il fallait qu'elle soit listée dans le gestionnaire de périphes sous le doux nom de "logitech HID-compliant cordless mouse" et non "souris HID". Or c'est le fameux répertoire CDDRV qui fournit ces informations au système et qui est référencé normalement dans "la réserve de pilotes" de Windows. Au final la procédure suivante fonctionne à condition que les 4.40 soient déjà installés (même si l'onglet n'apparait pas) et que votre matériel soit antérieur à la version 3.30 des setpoint sortis en février 2007.
1 - télécharger les drivers setpoint 3.30 (ftp://ftp.logitech.com/pub/techsupport/mouse/)
2 - faire une extraction de son contenu vers un répertoire au choix (bouton droit, puis, extraire... à condition d'avoir winzip ou winrar d'installé)
3 - installer les 4.40
4 - lancer l'application CDDRV_installer.exe qui se trouve dans le répertoire \1-SetPoint\CDDRV des 3.30 extraits
5 - vérifiez votre panneau des setpoints installés et l'onglet souris devrait apparaitre.

Bon courage (même si ce n'est pas compliqué)
J'ai testé sur trois configuration différentes avec des souris différentes, ça fonctionne.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
5
car moi je vien d'acheté une souris logitech G9 alors je la branche c'est parfait elle marche correctement puis dès que j'ouvre SetPoint pour faire les réglages le message suivant apparaît "SetPoint na pas détecté de périphérique pris en charge. Vérifiez la connexion." Alors quel est brangée et qu'elle marche!!!!
La solution trouvée sur le site de Logitech fonctionne pour moi :

1. quittez le logiciel en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône SetPoint dans la barre d'état système. Celle-ci est située dans l'angle inférieur droit de l'écran, à côté de l'heure.
2. Sélectionnez Quitter.

3. Cliquez sur le bouton Démarrer (Windows).
4. Sélectionnez la commande Exécuter.
5. Saisissez %windir% dans la boîte de dialogue Exécuter.
6. Cliquez deux fois sur le dossier System32 pour l'ouvrir.
7. Cliquez deux fois sur le dossier Drivers.
8. Remplacez le nom du fichier wdf01000.sys par wdf01000.bak.

9. Réinstallez SetPoint.

ATTENTION: avant de redémarrer l'ordinateur, vérifiez que le fichier wdf01000.sys est présent. Un redémarrage effectué en l'absence de ce fichier peut empêcher le bon fonctionnement de votre matériel, notamment des souris et des claviers.

10. Si le fichier wdf01000.sys est absent, remplacez immédiatement le nom wdf01000.bak par wdf01000.sys.

11. Redémarrez l'ordinateur.

12. Une fois l'ordinateur redémarré, ouvrez SetPoint et vérifiez que l'onglet Ma souris est disponible.
hello franchement ton com a assurer grâce a ce que tu a dit de faire j ai reussi a faire détecter ma g9 a setpoint car je commencer a désespérer au prix ou elle vaut encore merci a++ ^^
bonjours, lorsque j'essaye de modifier le fichier wdf01000.sys en wdf01000.bak. celui ci me dit qu'il ne peut pas. Auriez-vous s'il vous plait une autre solution .

PS : je suis administrateur de cet ordinateur.
idem pour moi admin sous vista qui me dit que je n'ai pas les autorisations et impossible de les modififer !!
Meme probeme que precedemment : pas d'onglet ma souris dans setpoint 4.24
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
438
Salut.

J'ai le même problème... Il est réglé si je redémarre généralement.

Mais y a-t-il quelque chose à faire sans avoir besoin d'un redémarrage ?

Merci.
quelqu'un a trouvé ? car moi aussi même problème sous vista dell pc portable avec bluetooth intégré
Je viens de trouver comment "forcer" la prise en charge de setpoint.
Le fait est que si setpoint ne détecte pas une souris de marque LOGITECH, alors il va la laisser tomber
Pour se faire, allez dans le gestionnaire de périph.. trouvez la souris et "propriété"
Là.. décidez d'installer d'autres pilote et choisissez les vous même .. "en affichant tous les pilotes"
Et choisissez ceux de logitech :)

et par miracle elle sera ajoutée dans votre SETPOINT

Testé sous vista avec la version 4.40.88 de SETPOINT et Bluetooth DELL 350 & 355
Nalange
J'viens de le faire, et j'arrive plus a démarer avec la souris branchée, sinon blue screen ! Le pire c'est que je sais pas comment virer les drivers d'un périphérique non connecté...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
5
Et ou trouve tu ces pilotes?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
5
Aidez-moi svp.
Je vous ai donné la solution plus haut... prenez votre calme et faites ce qu'on vous dit et cela rentrera dans l'ordre...
(faites le après l'installation du logiciel SETPOINT)
J'avais ce problème avant, essayez de brancher votre souris sur le port usb et non pas avec l'adaptateur PS/2 sur votre pc. Sinon, je n'ai pas de solution pour l'instant.

Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'ai exactement le même problème que Paulus31, j'ai la G9 et c'est avec Setpoint 5.00 que sa marche pas, je voudrais bien essayer ta solution Gao_forumpei mais ton lien est mort je crois
merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008

Pourrai tu me renvoyé le lien s'il te plait parce que sinon je pourrai pas ouvrir le fichier CDDRV_installer.exe ou me donner une autre solution si possible ^^
dcanl
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
438
Il est pas mort, suffit d'enlever la parenthèse au bout, c'est tout !
Yousslacarcass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008
> dcanl
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013

dcanl j'ai fait comme tu m'a dit et sa marche nikel mais le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de driver Setpoint 3.30 et c'est tous des exe et non des archives
dcanl
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
438 > Yousslacarcass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008

bouton droit, puis, extraire... à condition d'avoir winzip ou winrar d'installé

;)
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
21
salut , moi j'ai une g9 , le problème c'est que mon pc plante si je démarre avec la sourie branchée en usb ...
quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour pouvoir laisser une bonne fois pour toute ma sourie branchée tout en pouvant démarrer mon pc sans qu'il plante ??
merci d'avance ..
ps : je suis au 5.00.175 (setpoint )
pilote : 4.40.88
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008

Merci de ta réponse dcanl
C'est bon tu a réussi Yousslacarcass?

Oui j'ai réussi sa marche très bien pour les souris/clavier antérieur utilisant Setpoint 4.40 mais pas avec les Setpoint 5.00 :( dailleur j'ai creer un post à ce sujet donc en devrai avoir des réponse bientot Paulus31 :) et merci pour ta réponse dcanl
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
438
Je t'en prie ! :)

@+
d'accord merci Yousslacarcass^^ moi j'ai appelé logitech et il mon dit que sa vené de mon PC qu'il fallait que je rappelle car il allait demander un procédure spéciale... donc j'ai pas rappeller^^
Yousslacarcass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008

Ok alor fait nous part de leur réponse et encore merci à toi ^^
Attend j'avais oublié, en fait il existe une solution un peu chiante mais qui marche ( j'ai testé personnelement ) sa consiste à brancher la G9 sur un autre ordinateur et d'y intaller setpoint 5.00 :

-si la souris est détecter sur le tableau de configuration de Setpoint alor il ne reste plus qu'a enregistrer les modification ou les profiles dans la souris (vu qu'elle a une mémoire interne) aprés de remettre la souris sur le 1er ordi et TATADAM
les profiles ou les modifications enregistrés précedement marche sur cet ordi mais le seul problème c'est qu'il y a des fonctions qui ne marche que sur l'ordi ou tu veux utiliser la souris en question comme pour atribuer un profil à une aplication :S

-si le même problème persiste sur l'autre ordi alor tu refait la même opération sur un autre ordi ..etc.. jusqu'a que tu y arrive lol mais si sa ne marche sur aucun ordi sa veut dire que sa vient du materiel

Moi personnelement j'aimerai que sa marche sur mon ordi comme ça aucun soucis, en plus cette solution est de courte durée parce qu'on va bien la trouvé un jour la soluce ^^ donc en attend ta réponse Paulus31

Voila jespère que sa à au moins aider quelque posseseur de la G9
> Yousslacarcass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008

Bonjour, moi c'est le clavier Logitech média keyboard élite qui n'apparaît pas sous la forme de l'image dans le panneau de contrôle des setpoint 4.40.88.
Normalement, l'image du clavier apparaît, et la une image blanche vide d'un clavier, mais il marche très bien.
A noter que je suis brancher en mode PS/2 pour mon clavier et en USB pour ma souris Logitech L3 qui elle apparaît très bien.
Le fait de passer aux setpoint 4.60 ou de mettre en USB le clavier résoudrai le petit problème?
Pour ceux que la souris ne serai pas détecté après l'installation et redémarrage, il suffit de faire ctrl alt suppr pour faire apparaître le gestionnaire de tache et faire fin de tache sur l'application setpoint.exe.
Relancer ensuite le raccourci sur le bureau, l'icône de Logitech et là, la souris apparaît.
Bonjour a tous,

J'ai également un problème de driver avec la MX620. Lorsque je lance setpoint4.60, elle n'apparait pas dans la fenetre.
J'ai donc installer/réinstaller ,essayer avec la version 4.40 et rien a faire.
Un petit tour du coté du gestionnaire de périphérique et un point d'exclamation jaune devant Logitech HID-compliant Cordless mouse, pas vraiment une surprise....

A savoir que precedemment j'avais utiliser la solution de Nalange qui ne marche qu'a moitié puisque lorsque je choisi HID souris dans les drivers, la souris marche, certes, mais elle n'est tjrs pas détecté par setpoint. Et lorsque que choisi l'option HID-compliant, la le point d'interrogation jaune apparait et la souris ne fonctionne plus.
Bref, j'essaie la solution de GAo_forumpei, mais sans résultat lorsque je clique sur les drivers ça ne charge pas, pourquoi? je ne sais pas... Je ère de forum de forum, certains parlent de ports usb2 , d'autre de ps/2. J'avoue que je me sens un peu pommer,je suis loin d'être un pro. ce que je sais c'est que le stick wireless est connecter directement a mon port USB.
mon portable est vieux de 2 mois, et j'ai XP pro.
Si qlq a une vrai solution , je lui serai très reconnaissant
Cordialement

Calvin
LOL G LA SOLUTION ET EN FAIT ELLE EST EST SIMPLE...(pour la souris G9..verifiez and gooood les autres a voir)

je m'explique ma souris G9 fonctionne mais comme vous elle n'est pas detecter par setpoint ,sa me disait setpoint n'a pas detecte de peripheriques pris en charge verifiez la connexion..

j'avais essayer de faire la mise a jour en partant de set point mais ça me disait pas de nouvelle mise a jour et en allant sur le site de logitech apparement une version plus rescente a ete mi en ligne je telecharge et boum detecter c'est la FETE.

voici le lien

http://www.logitech.com/index.cfm/428/3053&cl=fr,fr?osid=1

choisser vista ou xp et 32 ou 64 bits (si vous ne savez pas comment le savoir google est la pour ça)

ensuite installer et tenez moi au courant bye
1 2