écran noir, pc reboot en boucle

Fermé
devildjo - 11 févr. 2017 à 01:18
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 févr. 2017 à 11:00
Bonjour,


ce matin j'étais sur mon pc, puis je l'ai éteint pour aller à la fac, sauf que ma mère au dernier moment m'a demandé à l'utilisé pour taffer sur open-office sur que son pc neuf ne l'a pas encore.
donc je le rallume et là surprise, les led batteries/allumages sont bleue ( donc normal) mais l'écran lui reste noir. devant aller en cours j'ai pas eu le temps de m'y intéresser.
en rentrant le soir, je re tente le coup, écran noir, led allumées.
j'ai alors pensé à une barrette de ram déconnectée, cela m'est arrivé une fois et c'était pareil, le pc tourne mais écran noir ou qui s'allume un tout petit peu (éclairage)
sauf qu'en l'ouvrant je me rend compte qu'en plus de l'écran noir, le pc reboot toutes les 2 minutes, et ceux jusqu'a ce que je force l'arrêt.

j'ai tenter de déconnecté la batteries, puis le DD, puis les deux en même temps ( pour isoler le problème) mais à chaque fois, le même résultat : écran noir,pc reboot à l'infini. je ventilo a été netoyer il y a environ 6 mois, et à l'oeil il n'est pas sale .

vous avez peut être des idées ? je crains que ça sois la carte mère, mais pourtant, je l'utilisais 10 minutes avant cette panne ...

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
11 févr. 2017 à 01:33
bonsoir,

As tu essayé d afficher sur un autre écran ?
2