écran noir, pc reboot en boucle [Fermé]

Signaler
-
gugu01
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

ce matin j'étais sur mon pc, puis je l'ai éteint pour aller à la fac, sauf que ma mère au dernier moment m'a demandé à l'utilisé pour taffer sur open-office sur que son pc neuf ne l'a pas encore.
donc je le rallume et là surprise, les led batteries/allumages sont bleue ( donc normal) mais l'écran lui reste noir. devant aller en cours j'ai pas eu le temps de m'y intéresser.
en rentrant le soir, je re tente le coup, écran noir, led allumées.
j'ai alors pensé à une barrette de ram déconnectée, cela m'est arrivé une fois et c'était pareil, le pc tourne mais écran noir ou qui s'allume un tout petit peu (éclairage)
sauf qu'en l'ouvrant je me rend compte qu'en plus de l'écran noir, le pc reboot toutes les 2 minutes, et ceux jusqu'a ce que je force l'arrêt.

j'ai tenter de déconnecté la batteries, puis le DD, puis les deux en même temps ( pour isoler le problème) mais à chaque fois, le même résultat : écran noir,pc reboot à l'infini. je ventilo a été netoyer il y a environ 6 mois, et à l'oeil il n'est pas sale .

vous avez peut être des idées ? je crains que ça sois la carte mère, mais pourtant, je l'utilisais 10 minutes avant cette panne ...
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2152
bonsoir,

As tu essayé d afficher sur un autre écran ?
oui sur ma télé , mais écran noir ausssi
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2152
tu dis : écran noir ou qui s'allume un tout petit peu
Si tu l éclaire avec une lampe voit tu un affichage ?

une barrette de ram déconnectée
Si 2 slots n en met qu une et essai la sur un slot puis l autre. Idem avec la deuxième.

les led batteries/allumages sont bleue ( donc normal)
Et le ventilo il tourne ?

As tu accès au bios ?

Et qu'a fait maman ?
non on ne vois rien. l'écran s'éclaire très légèrement comment pour dire qu'il est sous tension.
sans résultats pour les barètes.
le ventilo tourne normalement,tout comme le disque dur.
je ne sais pas ou il se situe sur la carte mère mais je suppose que je devrai pouvoir.
elle n'a rien fait, elle a voulu que je le rallume environ dix minutes après que je l'ai éteint, et quand j'ai voulu l'allumé, il fonctionnait plus.
gugu01
Messages postés
11255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2152 > devildjo
je ne sais pas ou il se situe sur la carte mère
Si tu parle du bios , se n est pas un element physique sur la carte mere , mais un menu de réglage.

Redis moi juste si tu y as accès , ressortir et ne surtout rien modifier dans le bios.

lorsque tu démarre ton pc tapote sur :
Cela depend du pc
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10"

Donne moi le modèle exacte de ton pc ?

As tu u a l utilisation, auparavant , un affichage " très pale" ou sorte de rayure verticale ou autre ?

Je vois que tu as tenter d enlever le disque dur. As tu la possibilité d en mettre un autre juste pour voir si ton écran réagit ?