Quel est votre avis le Xtra-PC ?

Résolu/Fermé
Backto-76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:10
 pOLLUX - 13 mars 2023 à 12:49
Bonjour,

Je viens de découvrir une pub pour un nouvel outil > Xtra-PC !

Qu'est ce que ça vaut ? la pub est très prometteuse ?

Est ce que ça vaut le coup pour réhabilité un ancien portable très bon sous windows 7

Merci pour votre réponse


Configuration: Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
A voir également:

2 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
Modifié le 23 mars 2017 à 18:50
Bonjour,

Je ne connaissais pas Xtra-PC, je ne l'ai donc jamais testé...
Mais j'ai quand meme mon avis sur la question, et il est plutôt contre, meme très contre après avoir fait des recherches, je t'explique :

Xtra-PC, si je ne m'abuse, est un micro-pc sous forme de clé USB, rien de bien extra ordinaire, ça c'est déjà vu, ça s'appelle des clé bootable, après elles ne sont peut être pas aussi complète que celle-ci (et encore, c'est pas sur), mais sache que ça existe, et c'est très simple a faire... Ainsi tu peux faire fonctionner un pc sous une distribution Linux au prix de la clé (en sachant qu'un 8Go ou 16Go suffit). Il existe plein de tuto, mais je t'explique vite fait la démarche si tu veux :
1) Télécharger le fichier .iso du système d'exploitation que tu veux, les distributions Linux sont gratuites et leurs propres systèmes est sous Linux ! Tu en as pour tout les gouts ! La plus connue et la plus utilisée reste Ubuntu : https://ubuntu.com/
2) Tu la grave sur une clé USB avec, par exemple, Rufus, c'est le logiciel que j'utilise personnellement, et j'en suis très satisfait. https://rufus.akeo.ie/
ATTENTION : la clé est formatée, toutes les données présente dessus sont effacées.
3) Tu la mets dans un pc (Pas HP ni compaq) et tu change l'ordre d'amorçage dans le BIOS. Je ne rentre pas plus dans le détail, mais c'est tres simple.
J'ai moi meme créé plusieurs clé bootable, une avec Ubuntu, une avec Tails et une avec UBCD.

Une autre raison pour laquelle je te déconseille Xtra-pc est la suivante : tu utiliseras un vieux pc, qui restera un vieux pc, malgré Xtra-PC... Son processeur et sa RAM on déjà vécu, ne sont plus au normes actuelles, tu auras un pc très lent et pas très pratique... Pour la bureautique de base, mais vraiment de base, ça peut suffire, et encore...

ATTENTION : contrairement a ce qu'ils prétendent, Xtra-PC ne permet pas un pc HS de fonctionner de nouveau, en tout cas pas au meme performance... il le peut (sans conséquence sur les performances), mais seulement si la cause du problème est le disque dur. Auquel cas, acheter un nouveau DD sera presque pareil niveau prix, a la différence qu'il sera plus grand en terme de stockage et plus performant...

Ils prétendent aussi que Linux améliora grandement la vitesse du pc et que tu ne sera pas affecté par le changement d'OS. C'est faux. Les distributions Linux sont en effet un plus rapide que Windows, mais sur un vieux pc, la différence ne sera pas énorme, et changer d'OS, c'est pas simple ! Linux ne fonctionne pas du tout comme Windows, et en outre, a une beaucoup moins bonne compatibilité logicielle... Si tu utilise des logiciels spéciaux ou que tu es un gamer, passe ton chemin, Linux est pas fait pour toi, ou en tout cas pas en single-boot, en dual-boot avec Windows peut-être, mais Xtra-PC ne te le permet pas...

Si tu veux récupérer les données de ton DD interne et que ton pc est HS, tu n'as pas besoin d'Xtra-PC, soit tu crée un clé bootable, soit tu l'externaliser (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34061212-materiel-pour-recuperer-les-donnees-d-un-dd-interne

Mon dernier argument est tout simplement, que si tu as besoin d'un nouveau pc, achètes-en un ! Tu peux avoir des supers bon pc pour 600€, dans des magasins comme ALDI, après ce n'est pas de la grande marque, mais les composantes sont bien meilleure que celle de ton vieux pc, et dis toi bien que la technologie avance vite, on crée des OS de plus en plus performant et des logiciels de plus en plus performants, ton pc déjà vieux, ne sera peut etre meme plus capable de supporter les versions future de Windows !

Apres cela reste mon avis, mais vu toutes les magouilles qu'ils cachent en jouant sur des mots et en tentant de piéger les moins avertis, je ne leur ferais pas le plaisir de tomber dans le panneau ;)
Mais bon, Business is Business !

Voilà, j'espere que mon avis t'auras aider, si tu as besoin d'infos supplémentaires, je suis a ton service !

Bien a toi,
1499
Backto-76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 3
13 févr. 2017 à 21:05
Merci beaucoup pour cette réponse. Même si c'est un peu ....technique pour moi, je me fie à votre expérience !

Merci
3
Bonjour
Merci pour toutes ces explications détaillées qui évite de ce laisser piéger par les promesses alléchantes de Xtra PC !
3