SMS très bizarre reçu

Résolu/Fermé
FloMasters69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - Modifié le 30 janv. 2019 à 12:42
 aaaa - 27 sept. 2023 à 14:06
Bonjour, je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si oui qu'est ce que c'est et qui est derrière cela car j'ai reçu un SMS vide à l'instant avec rien dedans provenant d'un numéro à 21 chiffres et c'est indiqué qu'il a été reçu en 2005! Est-ce que j'ai été piraté ? Ps: j'ai un iPhone

A voir également:

7 réponses

Cela peut potentiellement être une arnaque mobile parmi celles-ci :
  • "ping call" : votre téléphone sonne brièvement afin d'inciter à rappeler. Lorsque vous appelez ce numéro, une messagerie vocale vous indique que vous avez gagné un cadeau , mais vous devez rappeler un numéro (surtaxé ... ).
  • "spam sms" : il s'agit d'un SMS du type "appel en absence", "MMS reçu, consultez le lien...", "DIFF MESSAGE", SMS vide qui lorsqu'on répondre amène l'utilisateur à visiter un site Internet, qui lui-même conduit à un numéro surtaxé.
  • "spam vocal" : l'appel provient d'un numéro classique tombant directement sur votre messagerie. A l'aide d'un message vocal préenregistré, souvent une voix féminine, on vous invite à rappeler un numéro (surtaxé).


N'hésitez pas à faire suivre le SMS douteux au 33 700 (gratuit), la plateforme publique de lutte contre le spam : https://www.33700.fr/
95
Ça existe toujours en 2021..... ils ne se lassent jamais. Heureusement, si vous avez des soupçons, il vous suffit: recherchez simplement sur Internet, c'est très claire. Merci pour les infos, j'ai fait exactement ça. Il faut réagir pour ne pas permettre ce type de harcèlement et moquerie!!
6

oui ils a raison

1