Problème connexion Panel OpenMediaVault

Résolu/Fermé
Funfake Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par Funfake le 10/02/2017 à 16:53
Funfake Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 25 févr. 2017 à 13:48
Hello !
J'ai chez moi un serveur NAS qui tourne sous Open Media Vault. Il est directement relié en gigabit Ethernet à ma box SFR Neufbox V6.
J'accède au panel d'administration par une URL modifiée : 192.168.1.76.
Le soucis c'est qu'hier j'ai voulu l'upgrade (je lui est rajouté 2*500go + 2*2to, en gardant les deux anciens 750go). Je l'ai rebranché tout correctement mais maintenant lorsque j'essaye de me connecter au panel, mon navigateur m'indique un problème de DNS.

J'ai testé avec plusieurs PC, en wifi et en ethernet, rien n'y fais. J'ai branché un écran dessus, tout démarre correctement mais une application qui gère les quotas n'arrive pas à d'initialiser (vu que je me fiche des quotas cela ne m'inquiète pas plus que ça).

Ça devient vraiment embêtant car toutes mes tâches se font avec le serveur (pour le raid mirror que j'ai mit à chaque paire de hdd ce qui fait une très bonne sauvegarde).

J'ai aussi essayé de changer le port Ethernet sur lequel est connecté le NAS. Il est bien reconnu dans le panel de la box.

Avez-vous des idées pour résoudre mon projet blème ?

Merci, William.
A voir également:

1 réponse

Funfake Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
12 févr. 2017 à 15:10
Up !
0
Funfake Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
25 févr. 2017 à 13:48
Pour ceux qui arriverait après, je n'ai pas réellement résolu mon problème.
Je ne pouvais plus me connecter au panel car le serveur entrait tout seul en mode recovery (ou maintenance).
J'ai dû réinstaller OpenMediaVault et refaire ma configuration.
Le truc bien c'est que je n'ai pas eu besoin de reconfigurer mes disques en raid (raid logiciel), ils ont été détectés directement au démarrage du serveur sans que je n'ai à toucher à quoi que ce soit.

Voilà voilà, je clos le sujet.
0