Restauration usine sur vieux PC de marque inconnue

Fermé
chloe208 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 9 févr. 2017 à 21:32
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 9 févr. 2017 à 22:31
Bonsoir CCM,

Voilà j'ai un très vieux PC fixe chez moi (sous Windows XP pro) et à la place de le jeter car il rame comme pas possible (5min de chargement pour ouvrir Internet, et encore seulement quand il arrive à se connecter au réseau --'), j'ai pensé à la configuration d'usine! Seulement je n'arrive pas à savoir sa marque (rien sur la tour, ni dessus ni dessous :p) afin de pouvoir réaliser l'opération avc les touches (j'ai deja tout essayer, F10,11, avc ou sans CTRL ou ALT) mais en vin, rien.. Après avoir exécuter "dxdiag" j'ai eu des infos sur le systeme, le bios et la carte mère, qui me dit que c'edt un Intel Pentium Dual CPU, à quoi cela correspond? Modèle du système : To Be Filled by O.E.M. ?? Que faire..?

Quelqu'un peut m'aider? Ou dois-je vraiment le livrer à la déchèterie ? :(
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 févr. 2017 à 21:41
Bonsoir,
Si il fonctionne encore c'est dommage de le jeter.
Sinon, il ne doit pas y avoir de partition recovery sur votre machine (trop ancienne .. à l'époque c'était des disques de restauration)
Sinon, allez voir un dépanneur et voyez avec lui si il n'a pas un XP avec une clé de licence dans ses tiroirs.. cela m'étonnerait qu'il n'essaye pas de vous dépanner.
Ensuite, il faudra repartir à zéro avec le CD XP (une fois l'installation lancée il faudra cliquer sur F8 et ensuite vous aurez la possibilité de formater le disque (choisissez NTFS formatage rapide) et poursuivez l'installation.
0
chloe208 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 8
9 févr. 2017 à 21:57
Merci pour votre reponse. Ça va me couter combien à votre avis? Sinon vous pensez pas qu'il y a possibilité de trouver des commandes comme pour Asus ou Tosh pour simplement réinitialiser tout le PC? Ou passer à une version supérieure de Windows?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 févr. 2017 à 22:25
Non, vous ne trouverez aucune commande pour ce genre de manip .. je vous l'ai dit .. à l'époque il n'y avait pas de partition recovery mais des CD de restauration.. et si vous ne les avez pas, il faut réinstaller.
Sinon combien ça va vous coûter .. si le dépanneur est sympa et que vous lui expliquez que vous n'avez pas beaucoup de moyens il va peut être vous faire cadeau du XP, sinon ne l'achetez pas si il vous demande 50 euros, à ce prix vous pouvez avoir un système plus récent MAIS.. car il y a un mais .. vous ne pouvez pas mettre un Windows 10 ni un Windows 8 sinon le PC va ramer ... peut être un Windows 7 et je n'en suis même pas sûr.
Le mieux pour votre machine c'est XP .. essayez plusieurs dépanneurs avec un coup de chance, il y en a bien un qui fera un geste pour vous dépanner.
0
chloe208 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 8
9 févr. 2017 à 22:29
Bien, merci pour votre réponse je vais contacter un dépanneur alors si c'est la seule solution! Bonne soirée à vous!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 févr. 2017 à 22:31
Bonne soirée
Tenez moi au courant si vous avez besoin d'un coup de main
0