Erreur 0xc0000005 MàJ AVAST 2017 Système bloqué

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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 9 févr. 2017 à 16:55
 Much24 - 27 janv. 2018 à 18:10
Bonjour,
La nouvelle mise à jour AVAST pose problème et bloque le système d'exploitation. Affiche le message [L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005)] après n'arrive pas ouvrir services et logiciels. J'avais fait une sauvegarde restauration système mais je n'ai pu la faire qu'en Mode sans Echec. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème...
Merci par avance...
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12 réponses

Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
14 févr. 2017 à 17:31
Bonjour tout le monde,

J'abandonne... J'ai tout essayé dans mes possibilités informatique mais j'ai toujours le même problème, erreur 0xc0000005 avec mise à jour AVAST.
Je vais suivre les conseils de magicien10024, je vais reinstaller entiérement WIN 7. J'ai un ACER 7741G, je passe bien par Acer eRecovery Management, Restaurer, Restaurer complètement le système à la configuration par défaut.

Merci à vous tous pour m'avoir aider à essayer de résoudre ce problème !!!!
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 févr. 2017 à 10:57
Salut lilidurhone,

Tout d'abord merci de t'inquiéter de mon soucis !
Oui, je confirme, c'est la dernière mise à jour 17.1.2286 de AVAST qui pose problème, (erreur oxc0000005) quand je la fais il me bloque WIN 7. J'ai pu faire une restauration système et je suis revenu ou j'ai AVAST 12.3.2280 qui fonctionne et tout va bien !!
Est-ce que je peux rester avec cette version ? Est-ce que je dois changer d'antivirus ?

Merci pour ta réponse...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2017 à 11:01
Oui tu peux rester avec cette version
C'est un bug connu chez avast tu dois juste attendre qu'il soit résolu
(moi même ayant eu un souci avec cette nouvelle maj mais résolu)
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 févr. 2017 à 11:10
Attendre combien de temps ?
Se manifeste par une nouvelle mise à jour autre que 17.1.2286 ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2017 à 13:20
Oui
Tu peux suivre l'évolution sur le forum d'avast
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023
19 févr. 2017 à 17:38
Suivre l'évolution sur le forum d'AVAST mais ou ?
Bizarre leur site et mon compte personnel !!!
J'attends ta réponse lilidurhone et merci...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2017 à 13:22
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billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 18/02/2017 à 13:33
salut

pour info:

sur mon pc, la MAJ c'est faite sans problème, ainsi que sur le pc de mon épouse



@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 févr. 2017 à 17:03
Bonjour Malekal_morte,

Je n'ai pas Comodo. J'ai le pare-feu de Windows...
Pour Glasswire: Tu dis de le mettre en plus du pare-feu Windows !
Deux pare-feu ensemble ne pose pas de problème ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 févr. 2017 à 19:43
non,

regarde là : https://www.malekal.com/erreur-0xc0000005-lancement-applications/
et la manip de désinstallation sur Avast! proposé sur le paragraphe Comodo.
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ecoban Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 19:49
Merci Malekal,

c''était exactement mon problème : après avoir desinstaller Comodo, et installer Avast, tout fonctionne de nouveau.

Par contre je n'ose pas réinstaller Comodo, même si j'aimais bien les fonctionnalités qu'il proposait.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 févr. 2017 à 08:23
Perso, je déconseille Comodo + un antivirus.
Utilise Glasswire à la place, il est bcp plus léger.
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Aime75 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 févr. 2017 à 19:51
Effectivement !!! J'ai seulement désactiver avast ( définitivement) je n'ai pas comodo, et ça fonctionne. Merci beaucoup Malekal_morte- j'étais à deux doigts de devenir fou
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Bonjour
Même problème mais je ne peux rien faire car pas de connexion internet possible. Tout ce que j'essaie de faire se solde par un échec, d'ailleurs, impossible de passer en mode sans échec. Impossible de supprimer avast. Je suis bloquée, perdue et ne sais plus quoi faire :-(
Aidez moi svp, merci
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magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 févr. 2017 à 22:11
hello


écoute ca arrive souvent ses mises a jour

le plus simple si on peut dire

si tu as partitionné ton DD essaye de sauvegarder ce qui est essentiel pour toi ( music, doc etc )

as tu ton cd Windows ou une iso bootable ?

procédure classique

formate la partition C:

réinstalle ton système

a l'avenir ,fait une sauvegarde dés que tu as réinstallé et garde la sur une clé bootable

acronis est très performant
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
10 févr. 2017 à 10:29
Bonjour magicien 10024,

C'est radical ! Il n'y a pas une autre solution...
Après l'installation de la mise à jour de AVAST 17.1.2286, le système se bloque, quand j'essaie d'ouvrir Avast ou un autre logiciel, j'ai des messages erreur système mais je peux faire une restauration à une date antèrieure et la le système avec AVAST version 12.3.2280 fonctionne ! J'ai essayé plusieurs solutions, de supprimer AVAST entiérement et de le reinstaller, il ne veut rien savoir, toujours le même problème...
Je suis sous WIN 7 64 bits. Le système est-il corrompu ?
Est-il possible de supprimer définitivement AVAST et de mettre un autre antivirus gratuit ?
Je cherche des solutions avant de tout formater, fastidieux !!! Je ne suis qu'un amateur dans l'informatique...

Et merci de prendre du temps pour me dépanner !!!
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magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
Modifié par magicien10024 le 11/02/2017 à 23:39
hello

oui vire avast


ensuite

https://www.tplpc.com/tutoriels/regedit-mode-demploi-01521.html

le registre exécuter : tape regedit

recherche les traces de avast et supprimes les ( repete ca autant de x que tu trouveras des traces d avast

ensuite

install celui ci

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Ecoute si la restauration a réussi ,c'est bien mais vire avast


2 solutions


1.soit tu fais une mise a niveau ( ça remets ton système a neuf et tu gardes tout des dossiers )




2.sauvegarde des données et formate la partition
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j'ai le meme problème que vous; desinstallez avast en passant en mode sans echec ...
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Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
Modifié par Cyclope10 le 12/02/2017 à 19:11
Salut jpfred,

Merci pour ta rèponse !
Il faut juste désinstaller AVAST 12.3.2280 directement en mode sans échec par le panneau de configuration et après installer la nouvelle version AVAST 17.1.2286 en mode normal ?
Est-ce que cela a fonctionné pour toi ?

Pour information: J'ai supprimé AVAST avec le logiciel aswclear.exe , outil qui doit désinstaller entierement AVAST et passe par le mode sans échec... Aprés j'ai installé la nouvelle version mais rien n'y fait ?

A te lire...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2017 à 08:34
C'est la dernière mise à jour d'avast qui est responsable

Si tu as la possibilité de réinstaller une ancienne version d'avast pas de souci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 19/02/2017 à 19:43
Salut,

Vous avez Comodo ?
> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34366508-erreur-0xc00000e5
> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34366508-erreur-0xc00000e5

voir : Erreur 0xc00000e5 au lancement des applications.

Comodo avec un antivirus supplémentaire = problème.
(Si ce n'est pas Comodo tout seul).

Le pare-feu de Windows suffit amplement : Firewall Windows : les bons réglages.
et en plus, éventuellement : Glasswire

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par magicien10024 le 18/02/2017 à 11:13
bonjour Cylope10

petite réflexion perso

a l'avenir je te conseille de rester maitre de ton ordi et ne pas se faire
imposer par les constructeurs . systéme preinstallé etc

procure toi un windows 7 intégrale sp1 x64

ton systéme installé ,fait toi une belle sauvegarde ( acronis est trés bien )

ma sauvegarde fait 16 go

Comme ca ,lorsque tu as un souci ( drivers ,logiciel ) tu replaces ta sauvegarde et c'est réglé ! ( par sécurité garde ta sauvegarde sur une clé usb )

montre en main 15 mn pour retaurer


cordialment
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2017 à 11:11
Pas besoin de réinstaller quand il s'agit d'un bug connu chez avast
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