Portable Acer, écran qui s'éteint quand je touche le tactile. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
 Fab -
Bonjour à tous,
Je me permet de vous poser une question après une heure de recherche infructueuse sur internet.

Mon père à un ordi portable acer de la gamme aspire E5 avec windows 10. Il l'utilise pour son travail et en deux ans rien n'a été installé/bidouillé si ce n'est les mises à jour de windows et de son logiciel pour bosser et faire ses devis. Il y a deux jours l'écran à commencer à s'éteindre et se rallumer une ou deux secondes lorsque l'on passe le doigt sur le pavé tactile. Sans faire de geste précis, juste l'effleurer, parfois il ne s'éteint pas mais en gros une fois sur 5 mettre le doigt sur le tactile va faire s'éteindre et se rallumer l'écran. Soit il se rallume tout seul soit il faut reposer le doigt sur le pavé et l'écran se rallume comme si il sortait de veille. Je n'ai rien trouver dans les réglages de mise en veille ni d'alimentation qui prévoient ça et rien sur internet.

Je met veille en gras car c'est l'impression que ça me donne. c'est comme si le tactile mettait et sortait l'écran de veille à chaque fois qu'on le touche, ce qui vous en conviendrez n'est pas très habituel ^^ !

Un scan avec malwarebyte et l'outil anti rootkit de windows ne donnent rien.
Pour le moment ma seule solution c'est de lui brancher une souris et de désactiver le tactile au branchement de la souris (ce qu'il a toujours fait avec le tactile activé en fait, mais en tapant sa main touche parfois le touchpad ce qui faisait s'éteindre l'écran).

Je pense à un faux contact du pad mais ce serait ultra bizarre il n'a jamais vraiment servit et je ne vois pas pourquoi un faux contact au niveau du tactile couperait l'écran...

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
3
Bonjour , J'avais le même problème,mais je suis sur Windows 8.1.
J'ai fait un arrêt et toujours le même problème, et j'ai fait un redémarrage, et ça régler le tout.

Bonne chance
Ginette
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 86481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ca marché pour moi
> RosyShine
Ça n'a pas marché pour moi ! Quelqu'un aurait une autre solution ?