Son saccadé caméscope JVC

Fermé
Zoulougigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 févr. 2017 à 01:39
Zoulougigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 02:50
Bonsoir,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum (je suis nouveau) n'hésitez pas à me le signalez svp

Je possède un caméscope JVC GR-D239 et pendant les vacances j'ai voulu regarder d'anciennes vidéos de mon enfance. Malheureusement je découvre que le son est saccadé c'est à dire que celui-ci ce coupe pendant 1 seconde puis revient avant de se couper 3 secondes après et ainsi de suite. La vidéo n'est pas altérée par ce problème quoique parfois l'image se fige lorsque le son se coupe et revient, exactement comme l'audio.
En cherchant un peu sur les forum je me dis que cela vient peut-être des têtes de lectures car je n'ai jamais mit une cassette de nettoyage ni même démonter et nettoyer la caméra. Ne voulant pas dépenser 20€ pour une cassette de nettoyage car je n'étais pas sur que le problème venait de là j'ai alors décidé de démonter la caméra. J'ai alors remarqué que sur la tête de lecture il y a des sortes de plaques ou croûte blanche je ne sais absolument pas si cela est normal ou si c'est la raison de mon problème de son.


En vous remerciant par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2017 à 13:53
En ce qui concerne "la graisse figée" est ce que vous me conseillé d'essayer de l'enlever avec peut être un cure dent ou de la laisser sur la tête de lecture ?
oui tout à fait ça ne risque rien avec du bois.

Pour le cabestan je le nettoie aussi avec l'alcool à brûler ? oui alcool et coton tige. 1 alcoolisé et 1 sec pour récupérer le dépôt .

Comment est ce que je peux vérifier le moteur ? là c'est juste en regardant par la fenêtre de la cassette si possible pour voir si il y à des petits arrêts .

5
Zoulougigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
11 févr. 2017 à 16:26
Bonjour,

Alors j'ai nettoyer tant bien que mal la tête de lecture. Je pense que si j'arrive a l'enlever du caméscope j'arriverai a mieux la nettoyer mais je ne parvient pas a démonter le caméscope. Aurait tu un conseil pour démonter mon caméscope, je retire les vis mais il ne se démonte pas.

J'ai aussi nettoyer le cabestan

Malgré tout cela le problème de son persiste

J'ai alors essayer de gratter la graisse figée mais impossible a la retirer de la tête de lecture

J'ai vérifier et il y a en effet un cash qui donne accès a l'intérieur du caméscope mais il ne permet pas de voir si la cassette marque des arrêts

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 13:25
bonjour,

Oui vous pouvez essayer de nettoyer les tètes avec de l'alcool ou alcool à bruler plutôt qu'une cassette.

ce dépôt n'est pas normal , on dirais de la graisse figée .

voir aussi à nettoyer le cabestan ( petit cylindre noir ) qui entraine la bande .

voir aussi si la bande vidéo ne s'arrête pas de temps en temps ( moteur).
1
Zoulougigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
9 févr. 2017 à 17:24
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse eXDJ

D'accord je vais essayer de nettoyer la tête de lecture avec de l'alcool à brulé et un chiffoux doux

En ce qui concerne "la graisse figée" est ce que vous me conseillé d'essayer de l'enlever avec peut être un cure dent ou de la laisser sur la tête de lecture ?

Pour le cabestan je le nettoie aussi avec l'alcool à brûler ?

Comment est ce que je peux vérifier le moteur ?

Merci par avance
0
Zoulougigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
13 févr. 2017 à 02:50
Alors j'ai commencé à démonter en profondeur le caméscope voyant que je n'arriverai pas jusqu'à la tête de lecture j'ai arrêter et j'ai tout remonter. Au début tout fonctionne puis d'un seul coup quand je suis en mode lecture les boutons comme "play", "pause" et "avance rapide" et "recul rapide" ne fonctionne plus seule le bouton "menu" fonctionne mais je ne peux même pas naviguer dedans car les bouton permettant de faire cela (avance rapide, recul rapide) ne fonctionne plus
Je pense que cela est irréversible mais si vous avez une solution je suis preneur ?

Finalement plus tard j'ai retenté de démonter le caméscope et j'ai réussis à accéder à la tête de lecture j'ai donc enlever la graisse figée et nettoyer la tête de lecture et le cabestan. Malheureusement avec le problème cité ci dessus, je ne peux pas vérifier si cela a rectifié le problème de son

Merci de votre patience
1